Circuit de vingt-quatre jours en Indonésie à l'été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

nous partons cet été du 14 juillet au 7 aout en indonésie et j'aurai besoin de votre aide pour le parcours😛

Arrivée à jakarta le 15/07, première nuit à jakarta,

16/07 départ en avion avec air asia pour yogyakarta, nous comptions réserver 2 nuits au duta garden hotel, qu'en pensez-vous? (visite de la ville , borobudur

18/07 nous pensions partir pour le bromo et sur la route faire Prambanan

19/07 le bromo

le 20/ le kawah ijien puis passage à Bali par gilimanuk

Concernant ces visites, pensez-vous que ces jours suffisent ou est-ce que c'est trop court, j'ai essayé de me baser sur les parcours lus dans les carnets de voyage. Autre question: est-ce que je réserve un chauffeur à l'avance ou vaut-il mieux attendre d'être sur place et de réserver via une agence locale?

Bali :

de gilimanuk est-ce possible d'aller directement sur ubud ou est-ce que le parcours est trop long et dans ce cas vaut-il mieux s'arrêter avant? munduk, lovina, permuteran? Nous souhaitons ensuite passer 2 jours dans un bel hotel dans les rizières dans la région d'ubud pour ensuite reprendre les visites en logeant dans ubud au alam indah ou artini cottage ou autre proposition? nous pensions que 3 jours étaient pas mal ?

Ensuite nous aimerions faire la route vers amed: sidemen, tirtangana pour ensuite longer la côte mangis candi dasa, combien faut-il compter? Nous serons de cette façon à proximité de padangbai pour prendre le speed boat direction gili meno où nous avons réservé 5 nuits à la villa Nautilus du 29 au 3 août.

Retour sur bali le 3 où nous avons 3 jours jusqu'au 6 pour faire shopping, tanah lot et uluwatu, dans ce cas où dormir, kuta, seminiak, péninsule bukit...?

voilà beaucoup de questions 😊 j'espère que vous aurez le courage de me répondre!!!

merci

elodie
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour Elody, 😉😉😉

Je ne connais pas Bali, je suis juste allée à Java et Sulawési, mais pour la partie Java, voir Yogjakarta, Pranbanan, Borodudur , le Bromo et le Kawah Ijen, tout ça en 4 jours!!! cela ne me parait guère possible😕😕😕

c'est sans compter les temps de transports, de route et tu vas voir comme cela compte beaucoup en Indonésie, même quand tout se passe bien, de toute façon il y a de bonnes distances et en plus beaucoup de monde partout, on imagine pas vraiment avant d'y être allé,

et puis ce serait dommage de passer en coup de vent sur Java, vous verrez, c'est magnifique et les indonésiens tellement gentils!!!

bon voyage😄😏
annick fifille papou
MA Maevita Veteran ·
Bonjour Elodie, Je trouve votre calcul trop juste. Vous n'avez pas assez de temps à Java. Borobudur et Prambanan, ces temples sont des merveilles. Visiter Prambanan en allant vers le Bromo, c'est dommage. C'est la course. C'est une longue route entre Yogya et le Bromo. A Yogya, il n'y a pas que ces 2 temples à voir. Arrivé à Bali, je m'arrêterais la première nuit à Lovina, ville sympa. Comme ça vous passez par l'intérieur pour aller à Ubudh et vous avez l'occasion de visiter qc sur votre chemin. A vous de voir, mais à mon avis, ces régions sont trop belles pour les faire à pas de course. Bonne préparation! maevita
EL Elody31 Regular ·
😉 ok merci nous allons sans doute passer une nuit de plus à yogya effectivement cela me semble mieux et faire tranquillement ensuite le bromo et ijen

Similar discussions

You might also like