Circuit VTT au Maroc en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Bonjour,

On est à la recherche d'un guide au maroc pour un raid vtt au depart de Fès ou Azrou direction les gorges de DADES pour le mois de mai.

Toute information sera le bienvenue.

Merci
KK Kkris ·
bonjour, votre demande est un peu vague pour vous orienter et vous conseiller. Quel est le nombre de participants, quelle est la durée de votre séjour? Arrivez-vous équipés avec vos vélos, et à partir d'où?
RA Raoulx Globetrotter ·
le spécialiste à contacter "saidmountainbike"
BA Barthelh Regular ·
ayant fait 3 fois le maroc en vtt en cyclos camping 1 parcours marakech asni tizi test aouloz askaoun anezal tadenath agdz tizi tazazert boulmane de dades msrir agoudal imilchil aoufer cascades ouzou marrakech

2 parcours marakech tisi test aoulouz assarrag tichka telouet ait benadou ouazazate tinerir todra ait hani agoudal tounfoite par la plus belle vallee du maroc anefgou sources oum rbhia arzou fes

3 parcours marrakech sidi rhal demnate cacade ouzou azilal par piste bin ouidane ouiziwart la cthedrale cirque anergui riviere atach imilchil msrir boulmanes de dades tinerir todra ait hani goulmima goulmima midlt bus midlelt cirque de jaffar boumia itzer bakrite arzou fes

velo a 28 k je peux t envoyer le lin de mes photos pour cyclistes tres entraine
BO Bougmaziyous ·
je suis marocain berbere du h atlas 9 ans d exp d le tourisme actuellement en f je v commande said baik ou pampa voyage pour la r de votre sejour
y benhafid
DU Dubdub Regular ·
Il y a quelques topos GPS à vtt au Maroc sur utagawavtt.
KK Kkris ·
Bonjour, si votre trajet concerne le moyen atlas, "Saïd MBike" ne vous sera d'aucune utilité, ce n'est pas leur zone de compétence! Au mieux ils sous-traiteront avec une de leur connaissance locale. Les prestations fournies par ces "spécialistes" sont devenues moins conviviales qu'à leur début. Leur position dominante à ouarzazate fait qu'ils se sont plutôt lancés dans la quantité plutôt que dans la qualité (tours opérators et aéroport obligent!). Leur seul intérêt: la possibilité de louer en choisissant bien dans une flotte de vtt partiellement renouvelée. donc pas de problèmes pour les néophytes.(ils font ce qu'ils peuvent!) Donc, rien ne vaut un guide local pour une zone précise ailleurs au maroc. Et cela est vrai pour toute soustraitance à distance dans le tourisme marocain, eux seuls savent que la piste envisagée vient d'être ravinée par les intempéries, ou que l'oued en crue vous interdira tout passage. Partout ou vous déciderez de rouler en jonction ou en boucle, vous pouvez trouver quelqu'un pour vous guider (même avec un vtt chinois rutilant!). De toute façon il vaut mieux pour vous de préparer votre topo vous même et d'emmener votre matos, vous resterez libres dans toutes les situations.
OL Oliviers ·
salut mon mari, moi et deux autre couples d'amis avons fait le massif du Siroua et le haut Atlas en Avril dernier et je peux vous dire que c'était super, loin des sentiers battus et du tourisme de masse, avec un guide indépendant français qui vit là-bas depuis plusieurs années. Il fait plusieurs circuits à la demande . Je te donne ses coordonnées: très bons souvenirs et très beaux paysages, très colorés atlas_vtt@menara.ma Elisabeth
vive le vélo !!!!!
GS Gsa Regular ·
Attention avec Said MoutainBike, l'organisation ca va

par contre l'etat des velos est déplorable

il faut mieux prévoir d'emmener son vélo.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne partage pas du tout cette expérience, Etat des vélos, du haut de gamme ! très correct, et de plus augmentation et renouvellement du parc en cours.
LO Loko12 ·
slt j'ai fait un super parcours avec des potes en mai 2005 conseille: a partir du nord rendz vs jusqu'a imilchil puis montez en direction d'agoudal c'est de la pistes magnifique vous arriverez au col du tizi n ouano a 3000 puis vs redescendrez vers les gorges du dades c'est un itineraire magnifique pas dure si vou avez un peu la caisse et tres depaysant tu peux m'appeler pour plus d'infos au 06 69 14 24 55 TCHao loic
GS Gsa Regular ·
On a peut etre pas eu de chance, mais quand j'en ai discuté avec leur contact en France au retour pour leur faire part de notre mécontement (car avant de partir j'avais bien insité sur le fait qu'on voulait des vélos en bon etat sinon on aurait apporté les notres), celui ci a fini par m'avouer que les velos faisaient 4 à 5 saisons voir plus pour certains.

Je te laisse imaginer 4 saisons sur les pistes avec un entretien rikiki. Nous sommes parti en mai 2006, peut etre que si tu es parti apres tu as eu des velos neufs.

Cela dit des Combi Commencal je n'appelle pas ca du haut de gamme, mais en bon état cela aurait ete largement suffisant pour 1 semaine.

Donc je renouvelle mon conseil de prudence sur le materiel, mais ne déconseille pas l'agence en elle meme, nous avons été enchanté de notre voyage.
VE Velodades Regular ·
oui au niveau du materiel c'est juste ainsi que l'etat des vtt j'en ai louer et c'est juste quoi!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
T'es leur concurrent ???

As tu vu leurs bécanes, moi je les utilise régulièrement, et je ne suis pas le seul à etre satisfait . a part des puristes qui considèrent leur matériel comme du bas de gamme, alors que sur le Maroc, c'est un des meilleurs parcs ! 20 nouveaux vélos cette année, et un atelier d'entretien ! c'est quand meme pas rien.

You might also like