Circuits 9 jours Cancun, Playa del Carmen, Cozumel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Hola!!!

J'aimerai partir 9 jours au Mexique, départ de cancun et faire un petit trip a playa del carmen et ensuite cozumel. Je suis preneuse de bons plans comme par exemple; choses à voir, réservations d'hotel sur place? ou avant de partir? Excursions, moyen de transport conseillé, ...

Graciaaaaas! 😉
JA Jackdps Globetrotter ·
Cancun est une ville d’hôtels et de plages, très américanisée...peu a y voir. Les transport de Cancun à Playa del Carmel est facile (environ 50km) ADO Bus local, arrêts fréquents environ 8Euros Navette partagée: (4 à 8 passagers) environ 15Euros, quelques arrêts en route. taxis: de porte a porte approx: 40Euros Le petit village à mi-chemin Puerto Morelos est intéressant (calme) et plusieurs cenotes sont dans les environs. Pour l'hébergement et excursions, très variable selon la période de l'année que vous choisissez. (????) A prévoir: excursion vers Tulum (ruines Inca) et cenotes. Playa del Carmen est un gros village (petite ville) de 140,000 habitants. Très actif À quelle période de l'années prévoyez-vous votre voyage??,
La vie est trop belle pour être petite.
MA Mateo2709 ·
Bonjour Deby26,

En 9 jours, je pense que vous pouvez faire une petite boucle, ça serait dommage de voir que le côté "Américain" du Mexique ;-) , une idée de petit périple en passant : Jour 1 - Cancun Jour 2 - Valladolid ( ville typique mexicaine ) + avec chichen Itza matin + 1 cenote l'après midi ) nuit à valladolid Jour 3 - Site archéologique de Coba et plage de Tulum ( magnifique ) Nuit à Tulum Jour 4 - Ruines de Tulum et Farniente le reste de la journée. Nuit à Tulum Jour 5-6 - Départ tôt le matin > PLaya del Carmen ( Avenida quinta , plage et Vie nocturne festive !) Jour 7-8 - Cozumel Jour 9 - Cancun

Si vous voulez des infos détaillés et conseil sur Tulum et playa de carmen vous pouvez piocher quelques infos sur notre blog, retour terrain d'un itinéraire de 2 semaines au mexique. ( Yucatan ) http://www.zoom-actu.fr/itineraire-2-semaines-mexique-yucatan-conseils-et-bons-plans/

Si des questions, n'hésitez pas ! :-)

Matthieu
AN Annielaure30 ·
Bonjour, Pour Cancún 1 journée suffit largement. à Cancún vous pouvez prendre un ferry qui amène à Isla Mujeres, une île très jolie pour faire du snorkeling. pour aller a playa del Carmen ou encore tulum , vous pouvez prendre les bus qui se trouve à la sortie de l'aéroport ou prendre les transports en commun (beaucoup moins chers) qui s'appellent " los collectivos ". Playa del Carmen est une belle ville, et surtout bien animée la nuit ! Quand vous irez à tulum, vous pouvez vous rendre à une plage qui se trouve à environ 1km qui s'appelle Playa Paraiso : plage de sable blanc ou vous pourrez faire des tours en bateaux (prix à négocier bien sûre), voir les ruines de tulum sur l'eau et surtout faire de la plongée sur les récifs. Comme excursion je vous conseille de visiter une cenote ! Dans les rues de playa del Carmen, plusieurs tours opérateurs vous conseilleront sur les multiples excursions que vous pourrez faire !
MC McJulio Regular ·
Hola Deby!

Plein de bons conseils déjà donnés dans les com' précédents. Je rajouterai que les colectivos sont bien moins chers qu'annoncé (15€??) Cancun-Playa 35pesos par personne et départ toutes les 10-15 minutes et Playa-Tulum 40 pesos/pers. et départ pareil. Suffit de trouver le départ des collectivos mais c'est très facile (et souvent noté dans les guides ou sur les cartes).

En ce moment c'est la basse saison donc pas besoin de réserver, après çà dépends quand tu pars...

A Tulum on a logé dans le pueblo, où il y a plus de choix pr manger/sortir à priori. En revanche la plage est du coup à environ 3km (mais bon un coup de vélo et on y est! Et il y a moins de moustiques au pueblo ^^). Après l'hôtel sur la plage c'est sur c'est classe, tout dépends du budget aussi ;)

A Cozumel, tu peux prendre des tours pour faire du snorkeling a divers tarifs. Nous on a pris un truc a 25$/pers pr 2h30 de sorties et 3 "spots" en petit groupes de 7 ou 8 personnes ave un petit guide. Mais honnêtement tu peux te faire le truc seule si tu veux. Le top est de louer un scoot (250pesos les 24h) et de bourlinguer autour de l'île. Au moindre ponton duquel tu plonge pr aller dans l'eau il y a déjà des centaines de poissons qui t'attendent :D !!
LU Lubie2elsa ·
Bonjour,

Penchez-vous sur Isla Hobox !! Selon la période vous pourrez nager avec les majestueux requins baleine, et l'île vaut vraiment le détour, plages paradisiaques, mangroves sauvages, langouste à tomber, ballade à cheval au coucher de soleil sur la plage ! Ambiance à la Mexicaine, et street art hallucinant à chaque coin de rue.

Départ du petit port de pêche de Chiquila où vous pourrez laisser la voiture "chez l'habitant" (50 pesos par jour).

Voici mon itinéraire si cela peut vous intéresser : http://lubiedevoyages.com/carnet-de-route-mexique/

Il y a une petite vidéo où l'on aperçoit notre sortie avec des requins baleines, elle ne dure qu'une minute c'est un résumé de notre roadtrip. J'espère que cela vous donnera des idées !

Je n'ai pas fait Cozumel et Isla Mujeres par contre.

Bon voyage !!
Elsa - www.lubiedevoyages.com

Similar discussions

You might also like