Circuits de grande randonnée en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je n'ai pas très bien compris si le camping est autorisé partout sur les circuits de grande randonnée des parcs nationaux, ou seulement à proximité des refuges. D'autre part, est-il exact qu'il faille réserver très longtemps à l'avance, en haute saison, pour le ferry entre Wellington et Picton (avec voiture)? Merci de me renseigner.
MA Marie31 Globetrotter ·
sur les "great walk " (sentiers de rando ) le camping est limite aux zones prevus sauf pour milford sound ou il est interdit de camper ce sont les treks majeurs à cote de cela il existe de nombreux petits treks moins reglementes mais le camping en dehors de zones prevues n'est pas toujours facile car le terrain ne s'y prete guere

pour les rando voici 2 sites que tu connais peut etre deja http://www.tramper.co.nz/ http://www.doc.govt.nz/explore/index.asp
JU Jutiki ·
salut, il vaut mieux reserver en haute saison c vrai..mais perso je l'ai pris fin novembre donc juste avant la haute saison, pris dans la nuit on devait etre 20 dans le ferry. je pense que tu peux toujours avoir de la place la nuit mais bon pour etre sur de ne pas rester a wellington, reserve ta place.
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur les Great Walks il est interdit de camper a moins de 500 m du sentier, sauf camping payant (prix tres exageres pour facilites quasi nulles) et a reserver a l'avance (voir sur le site DOC). Sur d'autres randonnees on peut camper gratuitement mais les refuges ne coutent que 10 NZ$ en moyenne (et pluie et vent sont frequents).
PA PAT1950 ·
Si je comprends bien ce que j'ai lu sur ces sites, il y beaucoup de monde en haute saison, il faut réserver à l'avance camping ( ou refuge) et on ne peut pas camper eh dehors des zones prévues. Hum ! ça ne semble pas très cool tout ça....Moi qui aime dans le trek, la solitude et la liberté...bof! Merci pour ton aide. Patrice
SO Softmouton Regular ·
Alors l'avantage, c'est qu'il y a un numerus clausus donc il n'y a pas autant de monde qu'il pourrait y en avoir : en gnl ça doit être 30 personnes par jour par bout de sentier, alors forcément c'est beaucoup, mais quand tu vois les files de tourises qui font le tongariro crossing à coté le routeburn c'est désert... Sinon il faut essayer des randos moins connues mais là bas c'est dur... Par ex le rees dart track est censé être magnifique, il n'y a pas de règles de numerus clausus, mais quand j'étais en NZ, il paraît que le refuge était tellement blindé que toute la salle commune était pleine de gens qui essaiyaient de dormir... Donc çarisque d'être raté pour s'isoler... Peut être l'île tout au sud, très sauvage? Je n'y suis ps allée... Si tu veux, regarde des photos de mon oyage sur http://perso.wanadoo.fr/sophiedavit au moins pour le routeburn, on voit bien par endroits qu'il y avait du monde. Et puis ça peu t'aider à choisir tes itinéraires!! Ah oui et pour la liberté... on repassera... sur la plupart des chemins, il n'y a qu'un chemin et interdiction d'en sortir pour ne pas abimer les plantes... le mieux c'est sur le tongariro crossing où à un moment on marche sur des caillebotis pendant qq kms... Pour finir sur une note plus encourageante, c'est très beau!! Le tongariro j'ai adoré, j'aurais bie marché plus de jours dans ce coin (on a eu des pbs d'intempéries qui nous en ont empéchés), et le routeburn aussi superbe!!
MA Marie31 Globetrotter ·
il suffit juste de ne pas partir en pleine haute saison (janvier fevrier) au printemps :octobre novembre ou en automne :mars avril à part pour milford track qui est toujours plein sur les autres c'etait plutot paisible sur queen charlotte nous etions les seuls campeurs on a attendu d'etre sur du creneau meteo et en avant : routeburn c'est plus joli et plus facile avec le soleil !! c'est sur qu'il n'y a souvent qu'un seul chemin mais le terrain et la vegetation n'offre pas d'autres possibilites
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour etre franc, j'ai rencontre des randonneurs qui 'fraudaient', par ex. dormaient dans les emergency shelters de Kepler et Routeburn.

Similar discussions

You might also like