Circuits organisés avec extension plage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
LA THAILANDE

sommes 2 adultes et une ado et souhaitons faire le nord de la thailande avec une extension plage, avons envisage de le faire en circuits organises . Quel tour operateur me conseilleriez-vous?? J'ai deja eu un apercu des voyages leclerc et fram qui me paraissent etre un bon rapport qualite prix, , , le voyage serait pour les vacances scolaires d'avril... Qu, en pensez-vous ?? Merci pour votre reponse.. Carole et Jean
MA ManuMacaron Regular ·
hello c est pas cher le lastminute.com et les trucs comme ca
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, je n'ai rein contre les voyages organisés mais la thailand est un pays tellement facile que même pour un premier voyage en Asie, il est très facile de tout organiser sois même. Bonne journée
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour,

sommes 2 adultes et une ado et souhaitons faire le nord de la thailande avec une extension plage, avons envisage de le faire en circuits organises .

C'est surtout rassurant.

Quel tour operateur me conseilleriez-vous??

Vous-même.

le voyage serait pour les vacances scolaires d'avril

Ce qui vous donne largement le temps de l'organiser.

Résumons : vous voulez faire un Bangkok-Chiang Mai/Chiang Rai. Visites, randonnée... Puis passer quelques jours sur une Ko ***. - Achat de billets d'avions Utilisez les comparateurs de prix puis inscrivez-vous sur les sites des compagnies qui vous intéressent pour connaitre leurs promotions. Notez vos numéros de réservations. - Hébergements Même procédure. Réservez directement sur les sites des hôtels pour plus de sécurité. Imprimer les adresses en Thaï pour les taxis. - Budgets annexes Excursions, alimentation, souvenirs... A voir sur place. Prévoir des € : les cartes coûtent à chaque opération. Si vous parlez un Anglais moyen, les réceptionnistes d'hôtels seront très utiles. Et pour organiser le tout, VF😉. Cherchez des informations puis demandez conseil avant de finaliser. Bon, si vous ne parlez pas du tout Anglais, faites appel à un agent de voyage.😕
JA Jacques0 Veteran ·
Je partage tout à fait les avis ci-dessus. Par toi-même tu peux faire du sur-mesure alors que via tour opérateur tu visiteras plus des boutiques à chaque excursion que voir des choses intéressantes, sans parler des prix. Je sais la première fois c'est déstabilisant parce qu'on ne connait pas le pays mais tu verras que la très grande majorité des Thais aident volontiers les touristes. Il faut savoir que les transports là bas (taxi, minivan, vols intérieurs) sont à des prix défiant toute concurrence. Au pire énormément d'hôtels ont un "bureau d'excursions" qui peut t'aider à organiser ton séjour et les agences touristiques sur place ne manquent pas non plus. Rien ne t'empêche de booker un hôtel sur Chiang Mai quelques jours et rayonner à partir de là puis un transfert p.ex sur Chiang Rai et faire pareil puis un vol intérieur vers une des iles du sud. Soit au début soit à la fin, tu intercales 2-3 jours à Bangkok pour voir l'essentiel. Là bas tu prends un "libre parcours" d'un jour sur le BTS (métro aérien) à grosso modo 6 euros et tu te balades à l'aise.
MA ManuMacaron Regular ·
hello nikel clair net et merci

Similar discussions

You might also like