Circulation sur la côte amalfitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour

Nous partons le mois prochain et devons entre autre faire la Côte Amalfitaine. Après avoir lu plusieurs commentaires sur le forum, je suis très inquiète car j'ai cru comprendre que circuler en voiture n'était pas une partie de plaisir. Nous avons une Laguna Estate. Ce n'est pas une petite voiture. Ai-je raison de me faire du souci? Est-ce si compliqué que ça?

J'attends des réponses un peu plus rassurantes...!!!! Merci
CL Clae65 Veteran ·
Tout est dans la tête🙂 Disons que ce n'est pas une petite route tranquille de campagne. On est dans le sud de l'Italie, les gens sont collés au derrière, mais c'est pas grave: le paysage est sublime! Respirez par le nez rendu là-bas et appréciez. Ce serait mon conseil. Ciao!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faut compter large les temps de déplacement, surtout le week-end et parfois des problèmes de parking... 😉
Mathilde
KA Kat2 Globetrotter ·
Je suis tout à fait de l`avis de Claude 65. Pour avoir fait la Côte Amalfitaine a deux occasions , c`est évident qu`il y a beaucoup de circulation, les rues sont très étroites mais avec des paysages à vous couper le souffle , c`est magnifique . Alors vous êtes en vacances , il n`y a rien qui vous presse Profitez- en au maximum🙂 Bonne journée
MI Michant Veteran ·
Bonsoir, Oui les paysages sont sublimes, je suis d'accord sur ce point avec les avis qui sont donnés. MAIS entre la voiture et les paysages, il va falloir choisir! En effet avec une voiture ce ne sera pas une partie de plaisir et vous ne profiterez guère des paysages! 😉 Alors laissez votre voiture au parking (si vous trouvez de la place!...🤪) et circulez en bus, d'autant que dans cette région le réseau de bus est particulièrement bien organisé. Ou mieux, faites des balades à pied, par exemple sur le magnifique sentier des Dieux. C'est dans ces conditions que vous profiterez le mieux des paysages! Oubliez donc votre voiture.
VA Vacycla Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Nous allons essayer de faire au mieux mais nous sommes obligés de prendre la voiture. Nous essaierons de rester Zen!!! et d'admirer le paysage.
CL Clae65 Veteran ·
Vous serez là en mai, c'est quand mieux qu'en juillet. Nous demeurions à Furore et après discussion avec les gens de la chambre d'hôte, nous avions décidé de prendre le bus pour Amalfi et Ravello. Question parking particulièrement. Pour le reste, on a pris la voiture: positano, sorrento, pompéi, vésuve, Naples, le tout, aller-retour en voiture sans accident, sans blessures!🙂 La traffic fut très acceptable aussi. Mon stress était à son plus haut en arrivant, et après discussion avec moi-même, j'ai décidé que je ne me laisserais pas influencer par ça et que j'apprécierais toutes les minutes de ce séjour. Ce que je fis! Endroit mémorable je vous dit. J'y retournerai c'est sûr, ne serait-ce que pour retourner voir les proprios du B&B Il Rfugio Di Ela à Furore. Des gens vrais, sympathiques et touchants comme il s'en fait de moins en moins. Allez, un super voyage à vous et donnez-nous des nouvelles de votre expérience svp. Ciao! Claude
VA Vacycla Regular ·
Merci pour ces encouragements. Nous avons l'habitude de voyager en voiture et nous avons déjà rencontré des endroits pas possibles aussi, mais là, on dit tellement que les routes sont étroites, pentues avec une circulation pas possible et qu'il est difficile de se garer que ça nous inquiète un peu. De toute façon, nous ferons avec et je vous raconterai à notre retour comment ça c'est passé.

En fait, l'objectif de notre voyage est la Sicile et c'est au retour que nous avons prévu de passer par la côte Amalfitaine. Nous avons réservé une nuit à Maiori et une nuit à Gragnano. Comme ça, nous avons la journée entière pour faire le trajet. J'espère que nous pourrons trouver malgré tout des endroits pour se garer....

Ciao et à la prochaine
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les routes de la cote amalfitaine n'ont rien qui pourrait surprendre ceux qui ont fait les gorges du tarn , le galibier , la corniche entre nice et menton ou rocamadour par exemple
CL Clae65 Veteran ·
Bien d'accord. La seule différence étant peut-être la "passion" qui anime les chauffeurs!🙂 Je vois encore les 2/3 des automobiles sans miroirs de côté! Ou encore la grossière erreur que j'ai fait pas trop loin de Sorrento: ma gentillesse au volant m'a poussé à laisser passer quelqu'un... 15-20 voitures ont profité de ma gentillesse avant que je ne puisse reprendre la route!😎
VA Vacycla Regular ·
Parfait, nous avons déjà fait toutes ces routes. Donc à priori pas de soucis....
GI Giorgio13 Globetrotter ·
on doit etre passionné aussi au quebec : 479 morts sur les routes pour 8 millions d'habitants , 55 dans la province de salerno ( celle de la cote amalf) pour 1 million d'habitants
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour Michel, Je suis représentant et je sillonne les routes du Québec à longueur d'année. Tentons quelques explications. Pourquoi est-ce que la Suède avec 265 morts pour 10 millions se classe mieux encore? -Les lois? Ces lois qui obligent tout le monde à changer leurs habitudes de conduite. D'ailleurs, notre bilan ne cesse de s'améliorer. C'était 664 décès en 2006 par exemple. -Je crois que les italiens sont de meilleurs conducteurs qu'ici. Basé uniquement sur mon impression. -Nous avons beaucoup plus de routes de 90km/heure étant donné nos grands espaces, là où les décès surviennent généralement le plus. Probablement un facteur important. Généralement beaucoup moins de décès sur des routes à 50km. Des blessures oui, mais peu de décès. -L'hiver est peut-être un facteur bien qu'en suède le taux est plus bas qu'ici.

En bout de ligne, les lois et la sévérité avec laquelle on les applique tend à modifier le comportement des gens. Il y a beaucoup plus de sévérité ici qu'il y a 10 ans, on a commencé à mettre des radars un peu partout, etc. Bref, juste pas le même genre de conduite, le même genre de passion. Avez-vous déjà conduit sur nos routes? Merci, Claude
VA Vacycla Regular ·
Coucou,

Nous voici revenus de Sicile et de notre remontée par l'Italie en faisant le détour par la Côte Amalfitaine. Nous sommes enchantés de notre séjour en Sicile. Il y a tellement de belles choses. Et nous n'avons eu aucun problème pendant notre circuit.

Quant à la côte Amalfitaine qui nous faisait beaucoup de soucis, tout s'est très bien passé. C'est vrai que la route est sinueuse, et pas très large. Mais il peut y avoir pire. Il est vrai aussi que nous n'avons pas eu beaucoup de circulation. ça aide.

Voilà et je pense que ça vaut le coup d'y retourner

Ciao
CL Clae65 Veteran ·
Content de savoir que tout s'est bien passé.

Similar discussions

You might also like