Circulation interdite autour du Colisée de Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
La municipalité de Rome vient d'interdire la circulation routière sur la principale voie d'accès au Colisée afin de protéger le monument de la pollution. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le risque étant que les entraves à la circulation fassent que l'hypercentre ne soit plus peuplé que d'immigrés ( ils sont déjà 35%) et de vieillards , un italien concevant difficilement de ne pas avoir sa voiture garée devant chez lui ( cause essentielle de la désertification de venise)
CA Catherineg Veteran ·
Avec le prix des locations /vente des appartements dans le centre ce sera difficile d'y trouver des immigrés... , ce n'est pas pour tout de suite en tout cas!! De mème difficile pour les résidents de l'hypercentre de trouver à se garer en bas de son immeuble, surtout parce que de nombreuses ruelles sont interdites de parking et que les places avec petit parking au milieu ne sont pas très grandes et tout de suite envahies!! CG
GI Giorgio13 Globetrotter ·
35% , ce sont les chiffres de l'anagrafa ; maintenant , , s'ils sont faux , marino ( le maire de rome pour les non initiés )appréciera surement que vous lui donniez gratuitement les bons chiffres de population ce qui permettra de belles économies en licenciant un tas de fonctionnaires incompétents
CA Catherineg Veteran ·
quelle réactivité... répondre en février à un post du mois d'aout, pas mal... quant aux pourcentages dont tu remplis tes posts, perso ils ne m'ont jamais intéressés (d'ailleurs intéressent ils qq'un d'autre que toi-mème?), .. et puis tout dépend de ce qu'on entend par immigrés, ceux des pays en voie de développement ou les autres.... très grande différence au niveau des revenus entre autres, car oui une grande partie d'étrangers qui s'installent à Rome ont des revenus supérieurs à un bon % de romains et peuvent en effet se permettre d'investir dans les immeubles du centre. Et les amis qui habitent le centre, mème s'ils ont la possibilité d'y circuler, car ZTL, ils sont obligés de chercher leur place sauf si abonnés dans un garage, ce que s'offrent de nombreux romains. D'ailleurs les romains sont de plus en plus nombreux à s'abonner aux services de carsharing pour sortir le soir, les voitures à disposition sont de plus en plus nombreuses, dans les 2/3€ pour se déplacer surtout le soir, cela ne vaut pas la peine de prendre sa voiture... CG
CA Catherineg Veteran ·
Ah c'est vrai... mon post est daté de aout 2013 et non 2014... donc 18 mois pour réagir...!! CG
SU Suedois Globetrotter ·
Ah c'est vrai... mon post est daté de aout 2013 et non 2014... donc 18 mois pour réagir...!! CG

Tout ça c'est bien joli, mais la question grave est : En Avril 2015, je suis sur Rome pour une semaine. Je ne vais pas trop m'ennuyer ? 😉
CA Catherineg Veteran ·
Excusez nous mais vous ètes sur le post "circulation interdite autour du Colisée"... et non sur quoi faire à Rome... quant à savoir si vous allez vous ennuyer 1 semaine à Rome vous ètes le seul à pouvoir y répondre... si vous avez choisi Rome comme destination de voyage c'est que vous avez qq idées de visites, sinon pourquoi cette ville et non Vienne ou Amsterdam ou... Aidez vous du moteur de recherche en haut et milieu de page en mettant "que faire 1 semaine à Rome " et vous aurez des idées... ET puis avec un mini guide sur Rome vous trouverez facilement quaoi faire... Bonne lecture! CG
SU Suedois Globetrotter ·
Excusez nous mais vous ètes sur le post "circulation interdite autour du Colisée"... et non sur quoi faire à Rome... quant à savoir si vous allez vous ennuyer 1 semaine à Rome vous ètes le seul à pouvoir y répondre... si vous avez choisi Rome comme destination de voyage c'est que vous avez qq idées de visites, sinon pourquoi cette ville et non Vienne ou Amsterdam ou... Aidez vous du moteur de recherche en haut et milieu de page en mettant "que faire 1 semaine à Rome " et vous aurez des idées... ET puis avec un mini guide sur Rome vous trouverez facilement quaoi faire... Bonne lecture! CG

Je pense que vous êtes '' romaine '' comme moi je suis '' Eveque ''.

Je vois qu'une '' romaine '' à la différence d'une ou d'un '' Toscan '' n'a aucun humour. Et c'est bien dommage.

Rien de grave, on va faire comme si. La majorité des Romains ne sont pas responsables d'un seul ou d'une seule...😎
CA Catherineg Veteran ·
Et vous trouvez ça dròle?!!... votre humour, pas terrible non plus! Bonne continuation... CG
SU Suedois Globetrotter ·
Et vous trouvez ça dròle?!!... votre humour, pas terrible non plus! Bonne continuation... CG

C'est ça.
BE Bellatoscana Regular ·
Bienvenue dans les rangs de ceux qui sautent les nerfs en parlant avec Giorgio!!🏴‍☠️ Nous le savons désormais bien: il apparaît comme un expert de l'Italie et des Italiens, et il ne manque jamais de dénigrer l'Italie. Ti conviene ignorarlo. Ciao
BE Bellatoscana Regular ·
Vous avez tort, les romans sont très sympathique, peut-être encore plus des toscans.
CA Catherineg Veteran ·
Elisa, depuis 2007 que je pianote sur ce forum et d'autres, je connais bien Giorgio et ses posts bourrés de %... !! ni lui ni ces % m'impressionnent.. par moment, amusants mème. CG

You might also like