Circuler en Turquie (de l'Est) et en Iran en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Savez-vous s'il a des difficultes pour circuler en Iran et en Turquie (l'est) en janvier-fevrier? Beaucoup de neige?

Et particulierement au kurdistan iranien, si quelqu'un sait?
Moi-même et l'Autre, nous nous sommes rencontrés, au plus reculé du voyage. Victor Segalen

Coup de coeur pour la sulfureuse PESHAWAR
YA Yavuz Regular ·
Beaucoup de neiges, oublies ça.
PE Petitpanda Veteran ·
Bonjour,

je confirme, ca me parait difficile: il a commence a neige hier (Tabriz et sur toute la zone jusqu`a la turquie) et deja les routes sont difficilement praticables, nous avons du pousse la voiture pour lui faire monter une petite cote... Donc en plein hiver je n`ose imaginer...
EZ Ezom Veteran ·
il y aura trop de neige
MA Magguy Regular ·
Bonjour

En 2006, nous avons traversé le Kurdistan turc et iranien en janvier et février, sans aucun problème de neige. Nous avons été retenus un après-midi à Agri en Turquie car il neigeait très fort, mais dès le lendemain nous avons repris la route enneigée avec notre gros camping car. Il faut préciser qu'habitant les Alpes, nous avons l'habitude de rouler sur la neige. C'est le seul jour où nous avons eu de mauvaises conditions climatiques. Jamais nous n'avons eu besoin de mettre nos chaînes à neige. Il faut dire aussi que l'an dernier, il n'y avait que peu de neige en janvier en Anatolie, et presque pas dans le Kurdistan iranien. Les axes principaux sont très bien entretenus. Par contre, je ne m'avanturerais pas sur le réseau secondaire car les routes sont beaucoup plus étroites et tortueuses et les pentes extrêmement fortes par endroit. Les températures sont glaciales (notre record : -25°)!

Bonne route ! Magguy
« - Dites, qu’y a-t-il à gagner dans les voyages lointains ? - Cette distance qui fait que le regard s’aiguise et qu’on voit clair, cette distance qui fait que les liens se tendent et que l’on aime dur, cette clarté qui a nom Détachement. »

Lanza Del Vasto

Similar discussions

You might also like