quelques hotels dont je me souviens (budget 100$ par nuit en moyenne avec petit dejeuner)
Merida, hotel Mission Merida en plein centre, toutes promenades à peids possible.
Chetumal, Holiday Inn, à 100m du Musée (seul intérêt de la ville). Chetumal est l'une des uniques haltes possibles entre Palenque et Cancun
Palenque: Mission Palenque, vieillot mais plein centre, il y a aussi un hotel dont le nom fini en "real" (ciudad real?)à l'entrée de Palenque, j'y ai dormi une fois, plus récent que le Mission, mais excentré.
San Cristobal, éviter les hotel extérieurs au centre ville.je ne me souviens plus des noms.
Campeche: Hotel del mare, un des seuls avec piscine, Campeche me fait penser à un décor de cinema, de belles façades repeintes, mais pas d'habitants, lorsque vous grimperez sur les remparts, vous verrez que beaucoup de maisons sont effondrées et qu'ils ne restent plus que les jolies façades.
Pour les autres villes (Cancun, Playa; etc) le choix est grand, tout dépend de vos envies et de votre budget.
A+
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...