Cirque de Jaffar au Maroc
by Majolou59
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous,
je compte partir au Maroc au mois de décembre.
pourriez vous me dire quelles sont les heures du lever et du coucher du soleil, j ai cru comprendre qu'il était trés imprudent de conduire de nuit?
le Cirque de Jaffar est il praticable en cette saison et accessible avec un véhicule de tourisme type peugeot 505?
Y a t il un hotel sympa dans le coin de Medelt?
merci pour vos réponses !!
louis
Bonsoir,
la piste de Jaffar fait meme peur à certains 4X4eux, surtout s'il a neigé et que le coin est humide ! 505, donc, à priori s'abstenir !
Il est plus prudent au Maroc de ne pas conduire de nuit, beaucoup d'objets et d'animaux non éclairés divaguent, mais avec de l'attention on s'en sort ! pas d'alarmisme non plus !
En décembre la nuit tombe avant 17h ! le matin ca doit se lever cers 7/8 h.
Des hotels, il en pousse à Midelt !
Une belle résurrection : le Roi de la Bière (sans alcool) petit prix, et resto correct. Tout petit prix, sympa et propre, l'Hotel Atlas. (testé il y a 15 jours). Un peu plus cher, et un peu folklo : Auberge Jaafar.
la piste de Jaffar fait meme peur à certains 4X4eux, surtout s'il a neigé et que le coin est humide ! 505, donc, à priori s'abstenir !
Il est plus prudent au Maroc de ne pas conduire de nuit, beaucoup d'objets et d'animaux non éclairés divaguent, mais avec de l'attention on s'en sort ! pas d'alarmisme non plus !
En décembre la nuit tombe avant 17h ! le matin ca doit se lever cers 7/8 h.
Des hotels, il en pousse à Midelt !
Une belle résurrection : le Roi de la Bière (sans alcool) petit prix, et resto correct. Tout petit prix, sympa et propre, l'Hotel Atlas. (testé il y a 15 jours). Un peu plus cher, et un peu folklo : Auberge Jaafar.
Bonjour,
Cirque de Jaffar faisable en 505... une 504 y passe sûr ; il y a des années soit, mais pas en Décembre et avec un peu de casse.
Mais la saison donnée.... C'est imprévisible.
La piste qui reste je ne te la conseille pas la nuit à cette époque car c'est trop imprévisible (deux fois) et tu ne sauras pas t'arrêtter à temps et dans les endroits opportuns. Ceci tant pour continuer ou pour faire demi tour.
Donc les recommandations citées sont valables.
@+
Rouler Jeunesse
Bonjour,
Pour les gorges du Todra et de Dades, ça passe facile avec une 505 !!
Bon voyage
Aimé
merci à tous pour vos réponses!! à propos, les gorges du Todra seront accessibles sans pb?
merci à tous pour vos réponses!! à propos, les gorges du Todra seront accessibles sans pb?
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
Les gorges du Todgha et du Dades sont accessibles par la route goudronnée. En revanche, la liaison par M'semrir et Tamtatatouchte est impraticable pour l'instant, et ne peut se faire qu'en 4x4
J'ai fait le cirque de Jaffar il y a 2 ans, praticable seulement en 4x4, piste très délicate, à faire à 2 véhicules... Il est impossible d'y faire demi tour :) et il est quand même très cahotique. Ca vaut le coup d'être plusieurs pour déplacer les grosses pierres, en évitant le racket de la famille de nomades qui s'est installée en bas.
Comme hôtel à Middelt, il y a la kasbah Asmaa
J'ai fait le cirque de Jaffar il y a 2 ans, praticable seulement en 4x4, piste très délicate, à faire à 2 véhicules... Il est impossible d'y faire demi tour :) et il est quand même très cahotique. Ca vaut le coup d'être plusieurs pour déplacer les grosses pierres, en évitant le racket de la famille de nomades qui s'est installée en bas.
Comme hôtel à Middelt, il y a la kasbah Asmaa
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Log in first, then come back to this page.










