Cirque de Jaffar au Maroc
by Akkatango
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
nous partons le 8 mai pour le maroc oriental, puis merzouga, puis oumjrane, et remontons par imilchil, et le cirque de jaffar.
je lis et entends un peu tout sur la piste de jaffar: cela va du goudron à la piste impraticable....
est ce que l'un d'entre vous a fait ce site il y a moins d'un an? et peux tu me dire quel est l'état de la piste? j'ai tracé les points classiques du gandini qui relie tounfite à midelt.
je précise que nous sommes 3 4x4 en ballade.
merci d'avance.
Bonjour,
"Accesible de Midelt: par le Cirque de Jaffar, 170 km dont 60 km de piste"
http://www.hotelizlane.com/situation/
Salut Françoise
Nous l'avons fait en 2008 en montant et en 2012 en descendant. En haut du cirque allez à pied 50/100 m sur la piste pour être certain qu'il n'y a pas d'autres véhicules qui montent, cachés dans les épingles. Partie un peu technique par endroit. Ca vaut le détour!!!😎
Il y a bien 60 km de piste, mais 140 de goudron pour Imilchil. Nous avons dormit sur le parking de l'auberge REX 50 km avant.
Bon trip.
Nous l'avons fait en 2008 en montant et en 2012 en descendant. En haut du cirque allez à pied 50/100 m sur la piste pour être certain qu'il n'y a pas d'autres véhicules qui montent, cachés dans les épingles. Partie un peu technique par endroit. Ca vaut le détour!!!😎
Il y a bien 60 km de piste, mais 140 de goudron pour Imilchil. Nous avons dormit sur le parking de l'auberge REX 50 km avant.
Bon trip.
Cha&Gab
Bonjour aucun probleme pour passer le cirque y aller tranquillement et ca passe en bas tu croiseras les bergers.ils vont vous inviter a boire le the chez eux n hesites pas d y aller avec des vetements et jouets ils ont 3filles et sont tres pauvres
Bon raid allez y tranquille et profitez des beaux paysages ca me donne envie!!
Ps "pour securiser certains passages une personne a pied peut te montrer ou"mettre"tes roues
J f
Des news d'un copain qui l'a faite y a 15 jours, ca passe en 4x4, nous normalement on y repasse dans 15 jours
Sinon regarde notre petite vidéo
http://www.dailymotion.com/video/xtmece_maroc-4x4-aout2012-videos_travel#.UXj--8qk0pQ
A 3 mn 05 tu te feras une idée du bas de la piste lors de notre passage (seuls) fin aout 2012
Sinon regarde notre petite vidéo
http://www.dailymotion.com/video/xtmece_maroc-4x4-aout2012-videos_travel#.UXj--8qk0pQ
A 3 mn 05 tu te feras une idée du bas de la piste lors de notre passage (seuls) fin aout 2012
Les pieds dans le sable .......... la tête dans les étoiles .......
Log in first, then come back to this page.











