Cirque de Jaffar au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, D'aucun disent que la piste du Cirque de Jaffar est plutôt craignos, voir hard ... je voudrais la faire en octobre 2014 au départ de Midelt et me pose la question si c'est sérieux à un seul véhicule. J'ai une grande expérience des pistes d'altitude dans les Pyrénées espagnoles ... Merci pour les tuyaux !
Cordialement Bernard www.forum4x4maroc.com
ME Mezgarne Globetrotter ·
Non ce n'est pas sérieux à un seul véhicule. Je ne connais pas les pistes d'altitude des Pyrénées, mais Jaffar, c'est une piste à sens unique, avec juste la largeur du 4x4 (et quand je dis juste, c'est vraiment 3 cm de marge à certains endroits), cassante, peu passante, pas entretenue, et hors d'atteinte de tout téléphone portable.

Donc si ça coince, même "simple mécanique", tu es sérieusement pas dans la merde.

Et octobre, c'est aussi une époque où tu va cailler plus que "un peu" si tu passes la nuit accroché à flanc de pente, en attendant le dépannage. En plus, si tu prends du retard, tu te retrouves en pleine petite piste de forêt la nuit qui tourne tous les 500 mètres (donc GPS totalement inutile), avec un dernier petit passage sympa de cours d'eau où tu as les rochers qui affleurent les vitres de ton 4x4 des deux côtés...

Comme tu le vois, c'est du vécu :) (on a été retardé par un Land de jeunes aventureux qui a faillé dévaler la pente, et qu'on a dû tirer..., mais "nous" on était aux trois quarts locaux, donc pas de problème pour demander son chemin aux rares mecs dehors à 23 heures qui ne parlaient que berbère)

Sinon c'est très beau :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Randobecane Regular ·
Marie-Aude bonjour, Est-ce que le Jaffar n'est pas plus facile dans l'autre sans en allant vers Midelt. Car la montée avant le col m'a laissé de mauvais souvenir.Nous n'étions pas allés au delà du col. Au mois de Mai et à moto, ça doit être moins hard ? Cordialement
JJ randobecane
FR Frontera47 ·
Merci pour ces infos, cela confirme bien ce que je pensais, donc nous contournerons le Cirque de Jaffar pour aller à Tametatouchte
Cordialement Bernard www.forum4x4maroc.com
ME Mezgarne Globetrotter ·
Honnêtement je ne sais pas, nous ne l'avons faite que dans le sens Middelt - Imilchil. Mais si tu cherches sur le forum, quelqu'un l'avait faite dans l'autre sens il y a quelques années (en 4x4) et disait que finalement c'était comparable. Je n'ai pas l'expérience de la moto donc je ne peux pas comparer, c'est clair que tu es moins large, la piste est super caillouteuse. En Mai , a priori les dégâts de l'hiver ont déjà été nettoyés.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Randobecane Regular ·
Merci de ta réponse , je vais fouiller sur le forum. cordialement
JJ randobecane
DA Dan49ch Regular ·
Bernard, je te conseille de prendre contact avec quelqu'un du lieu. il pourra te donner les renseignements DU JOUR. Un français (74) établit au Maroc pourra meme te servir de guide si tu es le seul véhicule.

LE CASH DU 4X4 54350 MIDELT- MAROC TEL: port: 00.212.6.55.55.98.07

www.lecashdu4x4-maroc.com

Bonnes vacances
claude.daniel@zohomail.com
FR Frontera47 ·
Merci pour ces conseils et cette proposition. Je ne manquerai pas de te recontacter en temps voulu Cordialement
Cordialement Bernard www.forum4x4maroc.com
FR Frontera47 ·
Merci pour tes conseils, je ne manquerai pas de te recontacter en temps voulu Toi qui es du coin, que penses tu de ces 2 itinéraires



Cordialement Bernard www.forum4x4maroc.com
DA Dan49ch Regular ·
Bernard, écris moi sur mon mail car là tu es complètement hors sujet Jaffar
claude.daniel@zohomail.com
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pourquoi ne pas partager sur le forum ? C'est pas très sympa pour les autres qui pourraient profiter de vos informations
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like