Cirucit Floride 27 mars au 11 avril avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous partons à 2 familles en Floride du 27 mars au 11 avril. Nous serons 4 adultes, 3 enfants entre 4 et 6 ans et un bébé de 18 mois. Nos tickets sont déjà réservés via American Airlines (Bxl-Philadelphie-Miami). Nous pensons réserver nos hôtels à l’avance car nous avons l’impression que notre séjour tombe en haute saison touristique pour la Floride. Avant de nous lancer plus en détails à la recherche de locations via booking.com, airbnb, etc … nous aurions aimé avoir votre avis sur le nombre de nuits prévues dans les différentes villes de notre Roadtrip. L’idée est de faire la boucle classique en Floride sans changer trop souvent d’hôtel afin de ne pas passer notre temps à faire et défaire nos valises.

Date Lieu 27 mars Miami / Miami Beach / Fort lauderdale 28 mars Miami / Miami Beach / Fort lauderdale 29 mars Miami / Miami Beach / Fort lauderdale 30 mars Orlando 31 mars Orlando 01 avril Orlando 02 avril Orlando 3 avril Tampa / treasure Island 4 avril Tampa / treasure Island 5 avril Naples / fort Myers beach 6 avril Naples / fort Myers beach 7 avril Keys (marathon, key west, ...) 8 avril Keys (marathon, key west, ...) 9 avril Keys (marathon, key west, ...) 10 avril Miami airport?

Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience,

Vincent
LE Lexy77 Regular ·
Hello,

Tu vas tomber en plein pendant le spring break des étudiants américains... donc faire attention au lieu où tu prends tes hotels car c'est une période où c'est la grosse fiesta! :)🙂
US Usafan Globetrotter ·
Attention aux prix des hôtels à cette période pensez à repérer des hôtels à l'avance, j'y étais l'année dernière en Avril et mis à part à Orlando, partout ailleurs, les prix étaient incroyablement élevés... 🤪 Par contre, je n'avais pratiquement rien réservé, mis à part la nuit de mon arrivée. Je n'ai eu aucun problème pour en trouver sur place ou avec les application de mon téléphone via expedia, ebookers... Réservé la veille en fonction des prix et de la situation.

En gros, et en évitant tous les bords de mer, je suis arrivé à me loger entre 50 et 150 euros la nuit.

Tous les hôtels situés sur les plages étaient dans le 300 à 400 euros la nuit... Donc, même en réservant à l'avance, inabordables...

A kissimmee (Orlando), j'ai pris un motel très sympa, tout juste rénové, pour à peine 39 euros la nuit. Ce motel est le plus proche des parcs disney depuis le US192. C'est le Maingate Resort and Spa.

Sur le parcours lui même, votre idée de graviter autour d'une ville pour visiter à chaque fois est bonne (Chacun voyage à son rythme). Par contre dommage de passer à côté du secteur Crystal river (Notamment weeki watchee pour les enfants).

Idem, je ne vois nulle part le parc des everglades ?!?... Depuis Miami ?
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
BR Brake ·
Salut usafan,

Merci pour les conseils ! Effectivement, je me rends compte que les prix sont très élevés, mais j’imagine que c’est le prix à payer pour y aller durant la période « sèche ».

Je pensais réserver avec booking.com des hôtels uniquement avec l’option annulation gratuite jusqu’à la veille. Comme nous partons à 2 familles avec des enfants, je n’ose pas trop prendre le risque de tout réserver sur place. Par contre, je pourrais envoyer quelques mails aux hôteliers 2,3 jours avant notre arrivée pour essayer d’avoir de meilleurs prix ou de meilleurs catégories et ensuite annuler la réservation booking. (je ne sais pas ce que vous en pensez ?)

Effectivement, nous espérions prendre des hôtels le long des plages mais ce sera difficile… j’aimerais arriver à une moyenne de 125 euros la nuit en sachant que nous aimerions faire les key’s qui sont très chères et qu’une villa à Orlando est relativement bon marché J Pour te donner un exemple : le maingate que tu proposes est à 75 euros la nuit pour l’instant.

Concernant le parcours : - crystal river : je pensais le faire depuis Orlando (1h45) ou depuis Tampa (1h) - Everglades : je pensais le faire depuis miami ou durant le trajet Naples-Marathon Toujours dans le but de ne pas faire trop d’hôtels différents… Qu’en penses-tu ?

Merci pour tes remarques, c’est exactement cela que j’attends, donc n'hésite pas à en faire d'autres !!!

@Lexy77 : je serais curieux de vivre un spring break donc Why not J
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour de l'aéroport de Tampa oû nous attendons notre vol retour !

Du 27 au 3 ça me semble équilibré Du 3 au 7, j'aurais tendance à te conseiller un seul point de chute car la côte est belle, mais c'est un peu partout pareil. En famille, ça peut soulager. Pour Key West, je ne connais pas.
US Usafan Globetrotter ·
Je rebondit sur ce que dit Caussat. Il est vrai que la côte se ressemble un peu. il y a donc deux solutions qui vous permettrait de mieux profiter de la Floride.

1 - La première solution consisterait à zapper Tampa et simplement longer la côte entre clearwater et Fort Myers pour avoir un bel aperçu. Vous pourriez vous centrer sur la partie située entre Naples et Sanibel Island/Captiva Island qui reste à mon sens la plus belle.

A voir et à Faire autour de Sanibel/Captiva, une longue marche sur la plage de Captiva jusqu'à la pointe de l'île avant le coucher du soleil suffira à vous émerveiller. Vous pouvez louer des vélos et découvrir Sanibel à un doux rythme.

Kayak dans le Lowers key state park...

Moi j'ai logé dans le residence Inn by marriot sur Summerlin Road. Pour environ 115$ une chambre magnifique à 2 mn de Sanibel Island.

2 - La deuxième solution, si vous décidez de voir une nouvelle facette de la Floride, est de remplacer les deux jours sur Tampa par deux jours entre weeki watchee, homosassa et la crystal river.

Là-bas, pas de plage, mais uniquement de la végétation et des rivières magnifiques dans lesquelles on se baigne, on fait du Kayak, on découvre la faune...

Personnellement, c'est mon endroit préféré en Floride (Pas de Bling Bling), un retour dans les années 60 en visitant le parc de weeki watchee, un vrai bel endroit pour se reposer et s'amuser. Les enfants adorent généralement.

A voir dans le secteur :

weeki watchee State park. Une réserve à echelle humaine, moitié parc d'attraction, où vous verrez nager des sirènes dans une eau magnifique. Possibilité de nager dans la rivière, d'y faire du kayak... C'est un endroit magnifique qui mérite vraiment le détour (une demi journée suffit) :

http://www.weekiwachee.com/

Homossassa springs state park. observez les animaux de Floride, ce state park oeuvre pour soigner les Lamantins (Manatees) blessés. C'est un bel endroit où vous passerez une agréablement moment (Vous pouvez très bien visiter durant la seconde demi journée apràs le weeki watchee)

Crystal river : Faites du kayak ou allez observer les Lamentins dans les rivières... Une activité très sympatique...

Rainbow river :http://www.therainbowriver.com/tubing.html Descendez la rivière sur une bouée au rythme du courant...

Bref, une tout autre Floride que celle des plages.

Entre weeki watchee et Clearwater beach il y a Tarpon springs, village de pecheurs d'éponges qui mérite un arrêt 1 ou 2 heures suffisent pour avoir un aperçu en redescendant vers le sud

voilà ! à vous de faire un choix...

--

Lorsque vous serrez sur Miami, profitez du parc des everglades via Florida city (Quelques Trails pour voir les Gators) . Vous pouvez aussi visiter quelques sites du parc des everglages sur la route entre Naples et les Keys (Le long de la US41). Vous y trouverez notamment les balades en Airboat.

--

Dans les Keys, je vous conseille très fortement d'organiser une sortie snorkeling pour voir ce qu'il se passe du côté des massifs de corail. Les Keys ne sont pas un endroit paradisiaque du point de vu des ses plages puisqu'il n'y a pratiquement pas de plages... Et l'eau depuis le bord de mer est plutôt verte que bleue...

Tout se passe au large ! Un snorkeling est donc a faire absolument et vous passerez une demi journée à observer les poissons que vous ne regretterez pas. Vous pouvez faire du snorkelling depuis Key west.

Il y a une compagnie un peu chère mais qui organise des sorties snorkelling + kayak dans les mangroves (sur des îlots situés au large et dans une eau magnifiquement turquoise).

C'est le Danger charters : https://www.dangercharters.com/

D'autres compagnies organisent des sorties un peu usine... Là, vous allez partir en voilier, nombre de passagers limité, tout le monde sera au petit soin...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
BR Brake ·
Usafan, je vais garder ta 2eme solution en tête, dormir près de crystal river pourrait être en effet plus intéressant que Tampa. Ce qui compte pour l’instant c’est que le choix des différentes villes vous semble cohérent par rapport aux différentes activités à y faire aux alentours.

Pour les everglades, tu as l’air de confirmer que c’est faisable depuis Miami et/ou sur la route Naples-Keys. Je ne vais donc pas ajouter une nuit à Florida City pour l’instant.

Etant un grand fan de snorkeling, je compte bien en profiter un maximum dans les keys ou dans les sources plus au nord, je prends donc bonne note de ton lien vers danger charters. Concernant le snorkeling, je comptais aussi aller plonger du côté du récif artificiel du Ritz/Carlton (http://www.plongeeenapnee.com/?cat=292 ) J’aime le fait de pouvoir faire du snorkeling sans devoir payer un bateau…. Si tu as encore des conseils, je suis preneur ..

Dans la région de kissimmee, j’ai vu que j’avais la possibilité de voire un rodeo le vendredi et de voir un RDV de vieilles voitures le samedi du coté de Old Town, je me renseigne également sur un match de basket au AA Arena de Miami J Si vous avez des avis sur tout ça, je suis preneur !
US Usafan Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous choisissez la solution n°2, Veuillez noter que l'endroit où vous trouverez les eaux les plus claires est sur weeki watchee.

Il n'y a cependant pas beaucoup d'hôtel à weeki watchee (un se trouve juste en face du parc). Sinon, crystal river n'est en effet pas très loin... environ 30mn.

Oui, c'est faisable depuis miami. Un peu de route bien entendu, mais faisable dans la journée. Regardez les temps de trajet sur googlemap. Florida city est situé à un emplacement idéal, mais le soir c'est totalement mort. donc si vous souhaitez une soirée resto... mieux vaut rester vers Miami beach. ou Key largo... C'est à 20 mn de Florida city...

Pour le récif artificiel, je ne connaissais pas ! merci pour l'info ! 😎 ça a l'air sympa en effet.

Une fois sur les Keys, difficile de ne pas prendre un bateau, tu verras que la distance est longue pour arriver vers les récifs... Danger charter est une bonne adresse. Mais il y en a plein d'autres. Tu peux réserver la veille pour le lendemain. Cela te permet de t'assurer de la météo.

Pour le rodéo, je ne suis jamais allé en voir à vrai dire... Par contre pour les rassemblements de voitures il y en a tous les vendredi, samedi et dimanches à Old Town Kissimmee. Regarde sur la page web, les voitures exposées ne sont pas les mêmes selon la soirée. http://www.myoldtownusa.com/...se/details/index...
BR Brake ·
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car depuis notre dernier message, nous avons bien avancé dans la planification de notre voyage. Concernant les hôtels nous avons travaillé avec booking.com

@Usafan, tu verras que finalement, nous avons tenu compte de tes conseils ;-)

Voici les détails de ce qui est réservé :

dimanche 3 avril - crystal River - Plantation on Crystal River lundi 4 avril - crystal River - Plantation on Crystal River mardi 5 avril - bonita spring - Bonita Beach Resort Motel mercredi 6 avril - bonita spring - Bonita Beach Resort Motel jeudi 7 avril - Florida City - Travelodge Florida City vendredi 8 avril - Marathon - Captain Pip's Marina & Hideaway samedi 9 avril - Marathon - Captain Pip's Marina & Hideaway dimanche 10 avril - Miami airport - Sleep Inn Miami Airport

Nous hésitons toujours pour les 7 premières nuits : 4 nuits à Miami puis 3 nuits à Orlando ou 3 nuits à Miami puis 4 à Orlando. Comme expliqué dans mon premier message, le but est de visiter autours des différents hôtels.

--> Avez-vous des avis ou des conseils sur ce qui est réservé ou sur notre dilemme Miami/orlando ?

Merci,

Vincent

Similar discussions

You might also like