Classe Premium Voyageur d'Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Pouvez vous me communiquer les destinations bénéficiant ou à venir de cette nouvelle classe, ainsi que les classes de reservation, est t'il possible de reserver un billet prime ?

Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Ça commencera par New York sur 77E.
Contributions CC BY-SA
DE Dechil Regular ·
Voici ce que l'on peut lire sur le site d'Air France: http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/classes_premium_voyageur.htm? A partir du 25 octobre, les nouvelles classes seront codées, dans l'ordre croissant du prix: A, S et W A noter que toutes les destinations seront équipées à terme, sauf sur les Boeing 777 qui desservent les Caraïbes et l'océan Indien et les Boeing 747.
TH ThoRi Veteran ·
Ah, la classe Alizée ne sera pas assimilée à une Premium Voyageur?
DE Dechil Regular ·
Ce sont deux produits différents: la classe alizé (uniquement sur COI) n'est pas concernée par les nouveaux sièges Premium , bien qu'elle ait deux (sur trois) mêmes codes de prix (A et S), sauf erreur.
IN Indianocean Veteran ·
Ce sont deux produits différents: la classe alizé (uniquement sur COI) n'est pas concernée par les nouveaux sièges Premium , bien qu'elle ait deux (sur trois) mêmes codes de prix (A et S), sauf erreur.

Tout à fait. La classe Alizé n'aura pas les nouveaux sièges promis en Voyageur Premium (confirmé par un agent AF à la Réunion). Mais le catering est "sensiblement" le même que celui de la classe Affaires (deux plats chauds au choix et couverts identiques à ceux de la classe Affaires) La classe Voyageur Premium aura les nouveaux sièges-coque avec un confort amélioré mais le catering sera identique à celui de la classe Voyageur( tout comme BA, même repas en World Traveller et en World Traveller Plus) En Alizé, trois classes de tarifs : le "super" A, soumis à des conditions d'émission, de modification, de remboursement; la A "normale" et la S.

Sur la Réunion, Air Austral propose la classe confort (équivalent à Alizé chez Air France) et l'accès au salon de l'aéroport est inclus dans les prestations.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
BI Bibip Regular ·
Les produits sont tous deux différents . L'Alizé reste du 9 sièges de fronts, la PV 8. Bien que à terme l'Alizé disparaitra au profit de la PV. Mais pas avant le retrofit complet des flottes 77E-773 Intl-332-343. Donc pas avant deux ans je dirai.
Massenzio
MA Manta972 ·
Pour l'avoir utilisee tres recement, le GROS point noir de l'Alize (à part son prix 😉), c'est le confort des siéges...limite foutage de g..... On serait presque mieux assis en eco 🤪
IN Indianocean Veteran ·
A l'époque de B747-200, la classe Alizé au pont supérieur et au pont principal proposait un bon rapport qualité-prix: sièges confortables avec une inclinaison du siège supérieure à celle proposée sur les B777 et un tarif qu'on dira raisonnable. Puis vient le B747-400 avec 60 sièges uniquement sur le pont supérieur. Mis à part l'intimité de la cabine, le silence et le pitch, j'ai remarqué que l'inclinaison était moins importante. Et enfin le B777-300ER avec seulement 36 sièges. Les tarifs se sont envolés sans que le confort soit amélioré. La demande reste forte mais l'offre a diminué. Je n'ai volé qu'une seule fois en classe Alizé sur les nouveaux Boeing et je suis d'accord avec toi, plus jamais. En haute saison, pour à peu près le même prix, on peut voyager en classe Affaires via Maurice. Certes, c'est plus long, et l'aéroport de Maurice n'est pas un hub génial (clin d'oeil à Zenshua). Pour ceux qui viennent à la Réunion, Air Austral propose en classe confort (équivalent Alizé) les avantages suivants: huit sièges de front sur les nouveaux B777-300ER (2-4-2 au lieu de 3-3-3 pour AF) et accès au salon dans tous les aéroports.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs

Similar discussions

You might also like