Classement des hôtels par le nombre d'étoiles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
J'Aimerais savoir votre opinon pour ce qui est du classement des hotels par le nombre d'étoile. Que pensez-vous de la différence entre un 3 étoiles un 3½ , un 4 * , un 4½ et pour finir un 5 étoiles que cela soit Cuba ou le Mexique ou bien encore la république dominicaine.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Mediane Le gens croient et cela à tort que le nombre d'étoiles veut dire LUXE . On évalue normalement le nombre de restaurants à la carte et de buffets, de bars , des piscines, le nombres d'ascenseurs si il y a lieu , en un seul mot le nombre de services par rapport à la grandeur de l'hôtel. C' est ainsi que la plupart des gens voyagent dans des 4-5 étoiles et souvent ils sont déçus car ils s'attendaient à beaucoup plus de luxe .. Beaucoup de touristes n' aiment pas le 3.-3 1/2-4 étoiles souvent la qualité est supérieure . Il faut magasiner et avec un oeil critique ..

En fait c'est très simple Les gens partent en vacances, en voyages veulent avoir souvent ce qu' il y a de mieux .Une mer, une plage presque parfaite sans l'ombre d'un coquillage, et aussi de roches ( quelques ou si peu ) Un site enchanteur; une chambre ou appartement, villa ou suite, appelez ça comme vous voulez et très souvent avec le confort "presque " de leur foyer, sans parler des services , du personnel, des activités et le plus important la nourriture .

Je vais sûrement choquer certaines personnes qui se plaignent de l'endroit où ils ( elles ) ont décidez de passer des vacances.... il manquait du jus un matin, pas de langouste durant la semaine, pas beaucoup de fruits et j'en passe car il y en aurait pour des pages... et puis encore on voit des chats, des lézards, des oiseaux, des bibittes des toutes sortes, c'est le SUD

Lorsque l'on parle d'étoiles: car le nombre d'étoiles équivaut aux services, aux activités proposés, à l'entretien , au nombre de chambres etc. Je dirais que 75% c, est exactement ça et le reste, 25% va au site, l'aménagement, l'emplacement . Ce qui se passe, c'est aussi bien dans les hôtels classés 3 étoiles aussi bien que dans un 5 étoiles. Des 3-3 1/2 étoiles qui ont encore des hôtels plein de charme, quoique vieillôt , mais propre et des 5 étoiles les uns décevants et les autres exceptionnellement superbe. paradisiaque

Il faut magasiner lire les commentaires, les critiques des voyageurs qui y ont séjourné dans ces hôtels mais pas seulement lors d'un seul séjour.Il faut faire aussi attention aux gens frustrés qui émettent certains commentaires, . Regardez votre budget, vos critères l'endroit où vous aimeriez passer vos vacances et ainsi de suite ... et faites en une bonne déduction. la vôtre! Le étoiles , le luxe , c'est certain qu'il y en a , mais ne vous fiez pas trop à ces marques de commerce qui font vendre . encore faut-il`vous informer et c`est pour cette raison que le VF existe . Cuba , la Riviera Maya ( Mexique ) la Republique D les Îles ., il y en de très bons partout où vous irez !
ML Mldiane57 Veteran ·
Merci de votre réponse. Moi j'ai toujours pensée que le nombre d'étoile allait avec le nombre de bar sur le site.Le nombre de restaurant à la carte.S'il y avait un bar et toilette près de la plage.

Pour la qualitée de la bouffe..bah cela dépend des fois des hotels je pense. C'est comme à la maison, il y a des meilleurs cuisinier que d'autre.

Une de mes amies m'a dit que si on veut la paix, on prend un 4½ -5 étoiles au moins. Que l'on est sure de la qualitée de la literie, de la bouffe, de l'air conditionner ect... Je ne suis pas certaine. Je vais me fier à elle mais avez-vous connus des bons 3 étoiles , 3½ qui vallait bien plus ?

Moi je joue pas mal dans les 3½ à 4½ étoiles car je ne suis pas folle, si je vois un spécial , je le prends surtout s'il y a de bons commentaire mais j'ai déja eu un 3 étoiles que j'avais bien aimée. Je me demande, la bouffe, plus de quantitée si tu vas dans un 5 * que dans un 3½ ?

Je ne sais pas . Moi je me dis qu'un hotel à 250 chambres ne peut pas avoir autant de choix qu'un hotel de 500 chambres mais parrait que je me trompe. Qù, en pensez-vous?
KA Kat2 Globetrotter ·
Ce que j' en pense:: c'est au choix de chacun ... juste un exemple en passant le Tryp Cayo Coco est très bien , le Sol Sirenas Coral est aussi bien . Mais peut-on comparer un hôtel qui à 122 chambres et celui qui en possède 880...en fait de grandeur oui, mais je ne crois pas que le service soit moins efficace, que la nourriture soit moins bonne etc. Les goûts ne sont pas à discuter. J'aime un endroit en particulier et peut- être que vous vous n' aimerez pas du tout et cela pour toutes sortes de raisons. Lorsque l' on réserve un hôtel. un tout-inclus, il faut établir son budget, ses critères ce que l'on veut faire durant vacances et de choisir ce qu'il nous convient le mieux et aussi au porte monnaie . Bonne chance dans vos futurs voyages !
OU Ouimonsieur Regular ·
Bonjour MIdiane57,

Kath2 a vraiment raison et moi je pense comme elle tout dépend de votre budget et de vos gôut aussi.Moi je ne suis pas un grand voyageur mais moi je vais avec mon budget et surtout mes attentes.Pour moi le sud ce que je m'attend et bien avoir une belle plage et un site propre avec des gens accueillant qui normalement je ne suis pas décu même si l'hotel est vieillot.Pour moi la chambre c'est vraiment secondaire tout ce que je demande et bien un lit propre avec une certaine propreté dans la chambre car je ne suis pas dans la chambre sauf pour me doucher et me changer et dormir car le reste du temps je suis toujours a l'extérieur car ce que je viens chercher et bien c'est du soleil.J'ai été plusieurs fois a cuba dans des 3 ou 31/2 et j'ai bien aimé.(agua azules, villa tortuga, villa cuba 3 fois Holguín, Manzanillo de cuba, cienfuegos)une fois a puerto plata, et en Indonésie qui est exceptionnelle.A chaque endroit ils y a des plus et des moins et bien moi maintenant je vais normalement plus souvent a varadéro avec mon budget et je préfère le soir allé manger dans la ville car il y a de tres bons restaurants et ce n'est pas dispendieux que plutôt de me payer un hotel plus cher qui en passant a le même soleil mais avec champagne mais de ne pas avoir assez d'argent pour sortir de l'hotel.Normalement nous partons deux fois par année avec amis et famille normalement nous sommes 8 adultes et nos pensons tous pareille.Nous partons au millieu du mois de janvier deux semaines et au millieu du mois de mars pour deux semaines mais je suis certain que si je vais dans des hôtels beaucoup plus dispendieux et bien mes moyens me permetterais seulement un voyage au lieu de deux.Cela fait un mois au total sans hiver(neige).
BL Bleuet54 ·
Parfaitement d'accord avec vous Midiane, je n'ai pas vos expériences de voyage mais quand même quelques-unes et je sais qu'il y aura toujours des insastisfaits (es). Les voyages sont faits d'après moi pour découvrir les cultures étrangères ou pour un repos bien mérité après une dure année de travail mais on ne doit certainement pas s'attendre à retrouver exactement les mêmes choses que chez-nous sinon aussi bien rester à la maison à moindre frais. Comme vous le dites si bien les hôtels peuvent être satisfaisants pour certains même en étant un 3 1/2 étoiles ou un 5 étoiles dépendamment de ce qu'on attend et de tout ce que vous avez décrit. Voyager avec l'esprit ouvert nous fait découvrir des merveilles. Ceci étant dit chacun a droit à son opinion bien sûr.
OH Ohlalavie Regular ·
Le nombre d'étoiles n'a aucune importance en ce qui me concerne. Enfin, en ce qui a trait aux hôtels de Cuba.

En autant que la chambre soit propre et confo, que la piscine soit belle et entretenue, que la bouffe soit mangeable, me fous pas mal qu'il s'agisse d'un trois ou d'un douze étoiles.

Anyway, on ne peut pas s'y fier !

Y'a qu'à mettre les pieds au Memories Azul pour s'en rendre compte. Celui-ci se dit un cinq étoiles quand en fait suis même pas certaine de lui en accorder trois.

Bref, qu'une belle gamique !
NI NikoTico Veteran ·
Entièrement d'accord avec vous pour ce qui est du classement des Memories à Cayo Santa Maria qui relève de la gamique si vous vous êtes fiés au classement auto-attribué par Sunwing.

En effet Sunwing vend les Memories sous la cote 5* mais est propriétaire de la chaîne Diamond qui détient les hôtels. Donc il s'auto-attribue la cote. Il a basé "faussement" la cote sur 5 - pour laquelle les hôtels n'ont même pas tous les services requis - en offrant entre autres je crois l'accès au SPA qui est au Pueblo La Estrella adjacent (le SPA étant un pré-requis essentiel à la cote 5*)

Vous constaterez qu'il est vendu ailleurs sous la cote 4* et était d"ailleurs vendu sous cette cote lorsqu'il était propriété du Barcelo. Je n'ai pas compris l'idée de Sunwing de l'afficher à 5* car il est évident que les gens, comme vous, ne peuvent qu'être déçus.

Pour avoir fait plusieurs hôtels de Cayo Santa Maria je peux vous certifier que j'ai été à même de constater la différence vs le nombre d'étoiles quand l'évaluation est validée par plusieurs grossistes.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour NikoTiko ........Entièrement d.'accord avec toi , d'autant plus que j'ai vu la construction , au tout départ "des" Barcelo. Beach et Colonial, ensuite ce fut Blue Diamond division acheté par Sunwing , devenu le Memories Paraiso...dans le secteur Caribe et le Memories Azul secteur Tropical .L'an dernier plus de Barcelo c' est le Husa Cayo Santa Maria ....Tout un MIK MAK ....

Ceci étant dit .. personnellement lorsque je choisi un endroit...en autant que c`est propre, que la nourriture est bonne qu' il y est un minimum de services et évidemment la plage et la mer.

Il faut faire attention avec ces étoiles qui sont des marques de commerces qui font vendre plusieurs grossistes et agences de voyages. Le pourcentage y est pour beaucoup ....et souvent trompant pour les consommateurs !

Le nouveau Eurostars qui est situé juste à côté du Memories Azul ...pas certaine .....en plus il y a beaucoup de coraux qui ont émergé à cet endroit... c'est à surveiller ! La Perla Blanca beaucoup mieux à mon avis ! Bonne journée
OH Ohlalavie Regular ·
Les hôtels administrés par la chaîne Sol Meliá restent à ce jour ceux qui se rapprochent le plus du nombre d'étoiles qu'on leur accorde.

Mis à part quelques petites imperfections tout à fait inoffensives, ceux-ci sont rarement décevants et offrent en grande partie ce à quoi nous devons nous attendre.

Ceci étant mon opinion et je l'assume totalement.

Beau et bon samedi à tous ! :)

Similar discussions

You might also like