Classification des bateaux de croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la classification des bateaux de croisière( nombre d'étoiles)? en effet je suis surprise de voir que le M.S.C. Divina n'a que trois étoiles, au même rang que le Mélody, alors qu'il semble être doté de tous les conforts; chez Costa les classifications varient de 3 à 5 alors que chez M.S.C on a 3, 3sup, 4. Merci à tous ceux qui peuvent m'en dire plus.
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Vendeevendee !

Je crois que ces classifications des paquebots de croisières sont aléatoires ! Les " étoiles " sont donnés à titre indicatif par les professionnels de la croisière ! C'est pour cela que nous avons des informations contradictoires. Ces classifications sont un repère plus qu'autre chose.

Ce n'est pas comme la classification des hôtels qui est géré par un organisme agréé.

Ce qui est sur, c'est que le MSC Divina est bien mieux que le MSC Melody ! Le MSC Melody est classé 3 *** alors que le MSC Divina est classé 5 *****.

- Chez MSC, il existe 3 paquebots classés 5 **** : MSC Divina, MSC Splendida et MSC Fantasia et 1 paquebot classé 3 *** : MSC Melody. Tous les autres paquebots sont classés 4 ****.

- Chez COSTA , il existe 2 paquebots classés 5 ***** : Costa Fascinosa, Costa Favolosa. Tous les autres paquebots sont classés 4 ****.

Il existe toutefois un classement plus ou moins officiel géré par un organisme anglais ( ou américain ? ) : le guide Berlitz.

http://www.insightguides.com/...itz/berlitz-cruising

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018

Similar discussions

You might also like