Climat actuel en Thaïlande et au Cambodge? (juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous partons dimanche pour la Thailande (nord et sud)+ un bout de Cambodge (P.P. et Siem Reap). Ou ne faut il pas aller pour raison climatique? Quelle chute d'eau sera sèche ? quel plage nous imposera des journées de lecture dans la chambre? Quels treeek sera impraticable? Etc, Etc.. Merci d'avance aux connaisseurs du forum.
syl
AL Alan Globetrotter ·
Cambodge et pour ce que tu veux visiter, Phnom Penh et Siem reap, pas de souci particulier sinon qu'il fait quand même trés chaud et que tu peux avoir de grosses averses ..... par contre le niveau des eaux commence à remonter et tu devrais pouvoir rallier Siem Reap sans gros problème par bateau ......

Mais la pluie redonne le sourire à la population locale qui l'attend avec impatience et redonne aussi de la couleur aux paysages ......

Que du bonheur en perspective ....... 🙂
SY Sylelle Regular ·
Merci. Et par rapport aux côes "balnéaires", y a-t-il une cote + agréable "climatiquement "? J'ai lu qqpart que quand un coté est bon l'autre ne l'ai pas.
syl
AL Alan Globetrotter ·
..... euh, concernant le Cambodge, car je n'ai répondu que pour ce pays .... 😉, il n'y a que la Côte SUD et là ce peut être tout ou rien, car la région de Sihannoukville est parfois trés arrosé et celà peut durer .....
MA Matayou ·
Salut, je suis au Cambodge et je peux juste te dire qu il pleut regulierement et beaucoup, en tout cas dans le sud du pays. c est pas desagreable mais il vaut mieux prevoir un poncho ou un parapluie. j etais a Angkor il y a 4 jours et il faisait un temps magnifique cependant je ne fais aucun pronostique pour les jours qui viennent. c est la saison des pluies et ca commence a se faire sentir. L avantage c est qu il fait moins chaud et qu il y a moins de touristes. Les cambodgiens sont plus relax.

bon voyage
SC Scredconex Regular ·
bonjour quelle vol prend tu dimanche ?

moi je serai sur le vol gulf air de 11h30 avec escale a bahrein
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
SY Sylelle Regular ·
nous aussi. est ce un vol sec ?
syl
BE BenoîtJoseph Regular ·
Il va y avoir du frenchy à Bangkok! Je part aussi dimanche, mais à 21h30!😎

Vive la Thailande!🙂
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
JP Jpgm97 Veteran ·
Nous partons dimanche pour la Thailande (nord et sud)+ un bout de Cambodge (P.P. et Siem Reap). Ou ne faut il pas aller pour raison climatique? Quelle chute d'eau sera sèche ? quel plage nous imposera des journées de lecture dans la chambre? Quels treeek sera impraticable? Etc, Etc.. Merci d'avance aux connaisseurs du forum.

en ce moment il pleut assez souvent d apres ma femme qui est la bas.😕 et d apres mon experience en cette saison il ne devrait pas y avoir de chute d eau a sec, sinon ce serait a desesperer.🤪 les trek dans le triangle d'or ne se font pas en principe durant la saison des pluies.( c est ce que l on m a dit chez nouvelle frontiere quand j ai fais le mien et tu as vite compris pourquoi🙁) et je ne vois pas pourquoi il y aurait des plages qui t obligeraient a garder la chambre, si le cas est, se serait plutot a cause de la pluie, mais dans ce cas il y a plein de truc a faire ou a voir de partout. enfin cela depend d'ou tu te trouve et la mousson thai n est pas la mousson indienne, il ya alternance de pluie et soleil et cela ne dure pas des jours, personellement je n ai jamais vu 8 jours de pluie sans discontinuer, mais je ne vis pas a l'année en thail. C.Q.F.D. bon voyage😉
jean paul
MI Mida Veteran ·
Bonjour Sylelle

La pluie dans ces régions sont souvent de très grosses averses, souvent en fin d'après midi qui n'empeche nullement de visiter, de bouger ni de profiter de la plage. Pour les treks, je ne peux te répondre mais pour ce qui concerne la Thailande, chutes etc aucun problème à part qu'il fait assez chaud. Nous avons visité Angkor également en plein été et je te conseille de bouger tôt le matin et en fin d'après midi pour que la tempèrature et l'humidité soit un peu plus supportable. En ce qui concerne les plages, le climat dans le golfe de Siam est beaucoup plus clément, à Koh Tao où nous avons séjournè plusieurs fois en août/septembre nous avons toujours eu très beau temps avec une petite averse de 5 minutes de temps en temps.Si tu vas à koh Tao mon fils Ilan travaille au New Heaven Dive shop sur Chalok Baan Kao.

Bon voyage
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
SY Sylelle Regular ·
Merci.Ce forum est formidable.
syl
VE Veroeddy Veteran ·
Sommes dans le nord. Hier sec aujourd'hui pluies dans l'après-midi. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MI Mister ·
Salut,

je suis actuellement en Thailande et c'est le debut de la saison des pluies mais le climat au nord est encore ok. J'etais a Chiang MAi et il ne pleuvait pas encore mais les locaux attendent quelques pluies. a Chiang Rai (+ au nord) ou je suis maintenant, c'est beau temps.

pour le sud et le cambodge, je ne sais pas :(

bon voyage
SC Scredconex Regular ·
bonjour,

ce n'est pas un vol sec nous avos une escale de 3h à bahreinet nous arrivons le 17/07/06 à +/- 9h20du matin
SY Sylelle Regular ·
Nous serons dans le même avion
syl
SC Scredconex Regular ·
ben c super on aura 17h pour faire comme connaissance et échanger nos avis et expérience

ben a dimanche
SY Sylelle Regular ·
Je vois que vous êtes belge.Mon mari est belge. A dimanche
syl

Similar discussions

You might also like