Climat à Amristsar et Shimla en octobre? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je prépare un voyage de 2 mois en Inde et j'ai pour le moment "un trou" pour la dernière semaine d'Octobre. De Delhi je pensais aller à Amritsar et Shimla mais j'ai des infos contradictoires sur le climat à cette époque. J'ai lu qu'Octobre était une des meilleurs saisons pour visiter cette région, mais j'ai aussi lu que c'était un mois de mousson et que l'office du tourisme est fermé en octobre-novembre. D'où mes doutes !

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Autre question : est-il plus pratique de faire Delhi-Amritsar-Shimla-Delhi ou Delhi-Shimla-Amritsar-Delhi ? Ou est-ce que ça revient au même ?

Merci !
CH Chris70 Regular ·
J'y suis allée fin octobre 2010 et rien à redire sur le temps. Très beau : un peu frais matin et soir à Shimla mais la polaire + chaussettes suffisaient. Bien dans la journée. Chaud à Amristar mais supportable, beau temps, pas d'humidité. J'ai pas trouvé Shimla terrible terrible mais beaux paysages aux alentours.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour!

Et bien , j'ai eu froid la nuit à Shimla début octobre, car pas de chauffage dans la chambre . En plus des coupures d'eau .

Par contre à Amritsar au même moment, grand soleil et 30 degrés la journée, une vingtaine la nuit.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CO Copacubana Regular ·
Merci !

Similar discussions

You might also like