climat argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars ce samedi 26 mars pour 3 semaines en argentine.

Mon problème est que je vais du nord au sud, je passe par salta, cordoba, trelew, el calafate, ushuaia et que je ne sais pas quoi mettre dans ma valise !!!!

Dois-je prendre des t-shirt pour le nord du pays ? est-ce que c'est utile ? pour le sud, je sais qu'il faut des pulls et un bon coupe vent.

Pouvez-vous m'aider car je ne veux pas partir avec du poids en trop dans ma valise, pour ramener plein de trucs [:)]

Merciiiiiiiiiii

Marianne
PR Primicita Regular ·
SAlut Marianne !

Ne te prends pas la tête ... achete tout sur place !

Tu trouveras facilement des petits marchés dans lesquels de gentils boliviens vendent des vetements trés bon marché (T-shirt, short, pantacourt, jupe etc). Si tu es une accro des marques, tu trouveras facilement aussi tout ce qu'il te faut à moitié prix par rapport à la France

Les avanatages :

1/ tu fais vivre le commerce local

2/ tu seras habillée a la argentina et ça pourrait se reveler être comme un moyen de ne pas te faire remarquer en tant que touriste.

3/ ta valise sera moins lourde et ça ... à mon avis si tu dois traverser toute l'argentine c'est un gros avantage ! Parce que 15 kg sur les épaules, c'est pas trés pratique !

4/ tu seras super contente de ramener en France tes petits achats !

Voilà ce que j'en pense ...

Bon voyage, chanceuse !

Primicita
PO Poélise Regular ·
Salut Marianne,

nous partons jeudi pour l'Argentine, 3 semaines aussi et on a le même "problème" que toi [;)]!! Alors nous on a pris 2 pulls chacun et 3-4 tee-shirt mais finalement je vais peut-être vider un peu mon sac car je trouve l'idée de Primicita vachement bien. Peut-être qu'on se croisera ? Nous on fait Sala -BA-Ushuaïa

Poélise
LA Lalla Regular ·
Dans le sud c'est la fin de l'ete la neige va commencer à tomber, tout dependra si l automne est precoce.... le vent est sans cesse present....
HE Herge Veteran ·
Bonjour Marianne,

En effet, achete tout sur place, meme tes sacs et valises...tout est quart de prix qu en France. Inutile de rapporter avec toi meme le shampoing, dentifrice, savon et compagnie, des le premier jour a Bsas, tu files a Carrefour ou Coto et tu fais le plein .... ( les hypers sont dans le centre, donc acces facile ).

Donc pars uniquement avec un bagage accompagné et en achetant tout sur place tu feras deja enormement d economie !

Pour le termps, saches que sur Bsas, ca commence a se refroidir, terminés les temperature de 30 a 35 C....c est plutot 15 C a 22C en ce moment deja .......quant au sud, ca commence a etre frisquet !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
YK Ykse Regular ·
hola todos,

a rosario il fait bon....suis en ojotas, mais je la conseille pas aux voyageurs pour autant, sauf amateur de foot du a la bonne saison des equipes locales(central et newells), c moche, il pleut trop souvent, du a la proximite de ce grand fleuve sale qu est le parana, et de plus ca doit etre la ville la moins bien equipee d argentine pour le tourisme(il y a une seule auberge)voyez un peu de quel splendeur il en retourne.

ce serait bien de lui donner qq adresses a la dame, car si vous savez ou achetez, elle, ne sait pas.et toute la ville n est pas bon marche, meme si ca reste moins cher.dans un shopping, un manteau de qualite en cuir par exemple, ca peut s acheter 1000 pesos, quant tu vois que leur merde(cuir tres fin) sur florida valent 700$ar t as peur, et un bon gore tex dans les 500.ca je trouve pas ca si "barato".sans adresse buenos n est pas si bon marche que ca et pas au un quart, je regrette.si t es bon tu trouve de la bonne marchandise au tiers- moitie du prix francais, mais la encore faut connaitre.j ai fais un tres grand tour pour m equiper en t shirt pour l ete qui vient de passer, le meilleur rapport qualite prix que j ai trouve, c est 20-25 pesos.resistant, bonne teinture, jolis..et pas de marque.....qui font 6 euros...ca vaut pas 24 euros en france ca...a ce prix, c nike et compagnie.la marque ici ca tape jusqu a 70 pesos le t shirt, 50 de moyenne.alors a eviter les shoppings, les avenues qui brillent,

je te conseille, CORRIENTES ET PUEYREDON et les alentours dans le quartier ONCE, c est le haut lieu de la fringue pas cher, y a bcp de faux, mais y en a de qualite.pas au niveau de l imitation mais de la qualite du textile...bien mieux que place clichy...voila je te laisse au bon soins de ceux qui habite la depuis tres longtemps, ui sont surement bardes d adresse

matthieu

ps.mon deo prefere, a 15 pesos...a 6 euros en france(marque international), l huile d olive a 25 pesos le demi litre!!!!! c pas si bon marche que ca
MA Marianne ·
Hello,

Si je comprends bien à Buenos aires, on peut encore mettre un T-shirt ?

En fait, j'ai beau regarder la météo et me dire qu'il fera aux alentrous de 20° mais je sais d'expérience que 20° à Bruxelles ou à Hanoi ou à Montréal, ça n'est pas la même chose [:)]

C'est pour ça que je posais la question. Mais Bon, je prendrais 1 ou 2 T-shirt, 1 pull, 1 polar et le reste j'achèterais sur place.

En tout cas merci pour les conseils.

J'ai encore une petite question, qu'est-ce qu'on peut rapporter d'argentine comme souvenir ?

Ce serait gentil de m'indiquer des prix approximatifs .

Merci

Marianne

PS : Au fait Herge, je n'ai pas trouvé ton post sur les neuneus, si tu peux m'indiquer ou il se trouve [;)] histoire de voir si j'en suis une
GU Guillcous ·
salut marianne,

nous partons le 2 avril, et allons passer environ 1 mois en argentine. Ns avons exactement le meme pb!!! Et ns avons opté pr teeshirt respirant, 1 teeshirt carline (tres chaud), 1 polaire et 1 blouson gore tex (contre vent et pluie en patagonie par ex). Ca ns fait une base et le reste sera acheté dans le sud si nous avons froid... ce qui sera certainement le cas!!

Ceala dit, ns partons assez longtemps, dc ce genre d'achat ne vaut pê pas le coup pr 3 semaines... à toi de voir.

Ns pensons faire Buenos Aires-Iguacu-Salta-Mendoza-Pampa- Perito moreno- penisule valdes- Terre de feu.

On va pê se croiser !

A+,

guillaume
MA Marianne ·
Hello,

Merci à tous et toutes pour vos réponses, j'en prends bonne note [;)]

Et pour ceux qui partent et bien bonnes vacances

Marianne

You might also like