Climat au Burkina Faso en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour à tous Je pars cet été au Burkina (2° séjour là bas) en aout. J'ai essentiellement parcouru l'est (tapoa) résidant à diapaga. peut on me renseigner sur le temps! (j'ai eu différents échos contradictoires notamment sur la fréquence et l'importance des pluies ainsi que les pistes non pratiquables!!) Concrètement, est c'que le Zodiac est si indispensable qu'on a pu me le dire!! ou un bon Kway suffira t il? merci par avance fabrice
LA Lafibala ·
Salut Contrairement à la France le climat Burkinabé est toujours le meme d'une année sur l'autre, à peu de choses prés, donc à la saison des pluies, ça tombe drue (genre les gouttes te font moitié mal) et j'ai été témoin et victime d'innondation en plein Ouaga en 2 heurs de temps, tout simplement pace que y a pas de canniveaux correspondant.... donc de l'eau jusqu'aux genoux mais que le soleil dissipe en quelques heures au pire Donc conseil faut pas loger dans une cuvette en plein mois d'aout à Ouaga sinon ça roule
BA Baffe ·
et au mois de juillet, c'est comment en comparaison? BAFFE
PA Patr06 ·
Salut J'étais à Gaoua (sud-ouest) en Juillet 2005 et sur les 3 semaines passées on n'a eu que 2 jours de pluie mais on m'a dit que c'est exceptionnel. Mais à moins d'être dans une cuvette, les pluies ne durent rarement plus de quelques heures. Le pays est beaucoup plus joli quand c'est vert. Bon séjour Patrice
MA Mayodb1 Regular ·
salut, moi j'ai passé tout l'été 2005 à Bobo. Au mois de juillet, il ne pleuvait pas tous les jours, ça ne durait pas très longtemps, mais ça tombait bien fort. Au mois d'août, il pleuvait preque tous les jours, quelquefois toute la journée. Mais lorsqu'il y a du soleil, ça tape fort fort. Quoique je n'ai pas fait le mois d'avril...Pour ma part je n'ai pas été gênée par la pluie, je l'ai même souvent trouvée très agréable. Tant kil y a du goudron, tu peux à peu près circuler. Par contre, si tu sors du goudron, par exemple au nord, si tu montes au delà de Kaya, vers Dori, Gorom, Oursi, il est possible que tu sois bloqué, soit par l'état des pistes, soit par les barrages (inutiles) qui sont submergés à cette époque là. Alors là, il faut un 4*4 bien haut, avec un conducteur expérimenté (plus quelques billets et un peu de tchatche pour les gens qui monnaient leurs conseils aux abords de ces barrages)... à noter aussi qu'à cette période, notamment à la fin de la saison des pluies, les pistes sont très endommagées par les camions qui circulent, et sont pleines de bosses et de trous. Donc tu roules à 20km/h et c'est du tape cul. mais ça peut être drôle, si t'as pas trop de route à faire. J'espère t'avoir aidé un peu... bon voyage! mayo
BA Baffe ·
finalement, il se pourrait que l'on parte en juillet pour une question d'organisation. alors, si j'ai bien tout compris, on devrais etre un peu moins mouillés!!... Effectivement par rapport à mon premier séjour (pas de pluies pdt un mois et une moyenne de 45-50° en permanence) la transition risque d'etre saisissante. Merci pour vos reponses.
AI Aichaching ·
En Aout la temperature est moins élevée a cause de la saison pluveuse
aicha
LA Larosalinda Regular ·
au burkina, les pluies ne sont pas reparties de la mema façon selon l'est;l'ouest... par exemple je suis a l'ouest et en aout, il pleut presque 3ou4 fois dans la semaine. la pluviometrie nous joue tes tours car souvent il ya une poche de secheresse en aout
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.

Similar discussions

You might also like