Climat au Cambodge et Vietnam en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à chacun. Pensez-vous que ce soit une bonne idée que d'aller au Vietnam et au Cambodge fin Avril ? Le climat est-il convenable à cette saison ? Je vous remercie.
AP Apiba ·
désolé de faire si court... de passage... mais il me semble que pour le Vietnam oui (encore que) et pour le Cambodge non (encore que!). Ce n'est même pas de l'humour. Le (encore que), cela veux simplement dire que tout dépend de ce que vous recherchez et des lieux où vous serez. Le Cambodge en Avril est assez insupportable avec des chaleurs étouffantes, voire dangeureuses... et il ne s'y passe presque plus rien. par chance vous pouvez tomber sur la fameuse "pluie des mangues" qui vous permettra de respirer un peu mieux... quelques heures! sinon, tout est cramé et vous pourrez aisement cuire vos oeufs directement sur les pierres des temples... Pour le Vietnam, c'est tout de même la garantie de ne pas se "taper" un typhon... Pas très drole finalement... donc nettement moins catégorique, et le pays est mieux équipé.

Si vous recherchez la mer... C'est OK Mais attention au soleil. il est vraiment violent. Pour visiter et se promener... Impossible en Avril (cambodge) Faisable au Vietnam (plutôt au nord).

Le Cambodge est très agréable en octobre novembre décembre janvier.... juillet aout.

Mon avis très personnel, c'est qu'il l'est également sur les 6 autres mois, mais moins confortable disont (le pays n'est pas exposé, ou du moins protégé des intempéries).

Le Vietnam, il vaut mieux éviter la saison des typhons car c'est vraiment violent/pénible (notamment septembre octobre novembre).

Maintenant, si c'est une bonne idée de venir? Evidemment!!! et quelque soit la saison. La France est elle plus interessante à noel ou au mois d'aout ? BC
PO Pourvoir Regular ·
Je vous remercie. Ce que je recherche ce sont les sites ; au Cambodge par exemple les temples d'Angkor et au Vietnam par exemple la Baie d'halong. Je dois donc trouver une saison compatible avec les deux pays.
LA Laulau777 Regular ·
bonjour Le climat au cambogde en avril il y fait deja trs chaud et faire des ballades dans le pays et les temples d angkor a pas manquer il faut le prevoir le matin car l apres midi le soleil est tres chaud. Au vietnam c est quasiment le debut de la saison des pluies et chaud dans le sud etant encore supportable et plus agreable a supporter dans le nord.
PO Pourvoir Regular ·
Merci. Je crois que finalement je vais peut-être changer de période et y aller en Février. J'ai l'impression que je ne trouverai jamais une période compatible avec tout. Qu'en pensez-vous ? Merci.
CA Cartmanwb Regular ·
Novembre est niquel pour le Cambodge, j'y ais passé 15 jours l'année passée et c'était parfait. A Angkor, j'avais quand même bien chaud car il faisait assez lourd alors j'imagine même pas en Avril le four que cela doit être
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je crois que finalement je vais peut-être changer de période et y aller en Février.

Bonjour,

Si vous voulez plus particulièrement voir la baie d'Ha Long, il ne faut pas choisir février, car il y fait plus que froid. Avril pour le nord et le centre du VN, décembre à avril pour le sud.

Cordialement, Pat
MO Moi99 Regular ·
J'ai pris mes billets d'avion et j'arriverai le 18 avril à Phnom Penh pour repartir le 14 mai. Mauvais choix si j'en crois vos réponses. Pourtant il doit bien y avoir l'avantage de moins de tourisme et de routes mieux praticables? Rassurez moi! Que me conseilleriez-vous de faire à cette saison?
AP Apiba ·
De prévoir de bonnes chaussures de marche et de se protéger du soleil (serieusement!). C'est vrai qu'en fin de journée les pierres (grès essentiellement briques et latérites) rayonnent un peu à la manière d'une cuisinière dont les plaques électriques seraient restées allumées toute la journée... Difficile de tenir sans se ressourcer sous clim de temps en temps...

Un autre paramètre de cette rude époque ou tout est cramé c'est la luminosité. Attention aux yeux sensibles.

Sinon, les temples ne se cachent pas! ils sont bien là et avril... C'est une ambiance particulière qui mérite d'être vue et vécu. Pour compenser, énorme en fruits de toutes natures (sans doute les meilleurs du monde...)

bon voyage

Similar discussions

You might also like