Climat au Cambodge-Vietnam en février/mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour, Je me prépare à partir, pour 3 semaines, pour le Cambodge-Vietnam en février ou mars 2011. Faute de temps, je suis contraint de différer le Laos. Quel serait le meilleur choix climatique (surtout pluie, brouillard) ? Si ces périodes ne sont pas trop propices, quel pourrait être le moment idéal dans l'année? Merci pour vos conseils précieux.
AB Abalone Globetrotter ·
3 semaines, pour le Cambodge-Vietnam en février ou mars 2011

Il fait très beau au Cambodge et dans le Sud du ViêtNam pour cette période.

PS: je ne comprends pas la raison pour laquelle le post sur le prix de mathématiques Fields a été supprimé par VoyageForum?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
WO Worthington ·
Merci infiniment pour votre réponse et cette orientation. Faut-il en déduire que votre conseil pour le Nord et le Centre du VietNam est plus réservé? Je peux orienter le dispositif vers avril-mai si nécessaire.
JI Jimmu Regular ·
C'est une bonne saison au Cambodge. Il y fait beau pratiquement tout le temps et pas trop chaud. Il peut y avoir de la pluie de faible intensité et de très courte durée, pas comme en période de mousson. Le moment idéal serait décembre / janvier / février, le thermomètre descend à son plus bas niveau et la pluviométrie également. Ensuite, vers mars, avril ... la température augmente en même temps que la pluviométrie. Avril est un mois très chaud.

On doit retrouver cela aussi au Sud du Vietnam. Quand au Nord, Abalone pourra mieux vous répondre que moi :-)
WO Worthington ·
Merci pour cet éclairage. Je crains qu'il faille devoir choisir Siem Reap ou Hanoï sous la pluie. Merci à tous pour vos conseils.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais préciser pour le nord du Vietnam😉😉 - février et surtout mars ne sont pas les mois idéaux pour le nord en général et Ha Noi en particulier - février, ce peut être ensoleillé.. mais bien frais, quant à Mars.... si vous aimez le brouillard, la petite pluie fine même pas intermittente... courage🤪🤪

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, ,

Je comprends moi aussi d'autant moins qu'on ait supprimé votre post sur le prix Fields... en France, à la télé, dans la presse et bien entendu dans le courrier du Vietnam on en a abondamment parlé - c'est une récompense tout à fait honorifique qui est attribuée à un Français d'origine hanoïenne - chaque pays doit s'en sentir fier...... donc, mystère sur la suppression ??😉😉

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

WO Worthington ·
Merci Kimtwo. C'est clair et précis. Je repense mon programme sur 15 avril-15 mai dans l'ordre Cambodge-Vietnam car je tiens vraiment à avoir un temps acceptable sur Hanoi. Cela vous paraît-il raisonnable? Merci pour votre conseil. Bien cordialement
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

C'est p a r f a i t ...à part octobre-novembre, vous avez choisi la meilleure période pour visiter Ha-Noi, superbe ville - vous aurez chaud, mais ça je pense que c'est plutôt un atout : de plus, ainsi que je le dis toujours, vous aurez des parcs (nombreux à Ha-noi) tout fleuris de variétés "pas de chez nous" absolument splendides -

Très bon voyage le moment venu - cordialement - Kimtwo -

WO Worthington ·
Je vous remercie infiniment pour votre conseil avisé et vos voeux. C'est un vieux rêve que je vais enfin réaliser. Merci à vous Kimtwo. Bien cordialement jd

Similar discussions

You might also like