Climat au Cambodge et Vietnam de mi-avril à fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous envisageons de partir en vacances trois semaines en mi-avril/mi-mai, ou tout le mois de mai. Nous hésitons entre Cambodge ou Vietnam. Quelqu'un peut-il nous conseiller selon les dates prévues ? et le climat à cette époque ? De plus, si vous avez des conseils de parcour, je suis preneuse!!!

Merci d'avance laure
KH Khniom Regular ·
AU CAMBODGE A PARTIR D'AVRIL, IL COMMENCE A FAIRE TRES CHAUD ET QUELQUES PREMIERES PLUIES NE SONT PAS A EXCLURE. ET AU VIETNAM, JE CROIS BIEN QUE C'EST A PEU-PRES PAREIL.
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas le Cambodge, mais je connais très bien le Vietnam et je peux vous dire que mi-avril - mi mai, c'est une grande idée : à la mi-avril, le beau temps s'installe progressivement (ce qui n'exclut pas de temps à autre, petites pluies et temps gris, mais très peu) et début mai il fait chaud - Par contre, après la mi-mai il peut faire un chaleur plus difficile à supporter -

Bon voyage où que vous partiez - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Rebonjour,

Dans ma précipitation à vous renseigner rapidement, je m'aperçois que je ne me suis exprimée que sur le Nord du Vietnam - Il faudra donc qu'un Sudiste vous donne son avis sur Ho Chi Minh et la région du Sud où là le climat risque d'être moins agréable car beaucoup plus chaud -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JU Julien75011 Regular ·
cambodge : chaud, chaud, chaud et relativement sec...(début de la saison sèche) vietnam, tres different selon les régions, mais pareil que le cambodge pour le sud...
KH Khniom Regular ·
Non, pour le cambodge, fin avril, c'est la fin de la saison sèche, tu veux dire. De toute façon, ici, il faut venir quand on en a envie sans se poser de questions!
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
LA Laure92400 ·
Merci à tous pour vos réponses rapide ! on va voir selon nos dispo de vacances mais on essaiera de faire le forcing pour mi avril mi mai, comme vous nous l'avez conseillé !

Merci beaucoup Laure
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Laure,

Avril-mai est la periode ideale pour visiter le Viet Nam. Beau temps sur tout le pays.

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like