Climat aux Canaries: Lanzarote ou Ténérife en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HD
Bonjour a tous, J'aimerai avoir votre expérience de voyageur, quant au climat le plus clément en Fevrier aux Canaries ? A savoir, j'hésite entre Lanzarote ( Puerto del Carmen) ou Ténérife ( Puerto de Santiago). Que me conseillez vous pour un voyage en famille (enfants 7 et 9 ans).......soleil, visites. Merci a tous.
GO Golfgolf Regular ·
Bonjour

Je connais assez bien les 2 endroits (si il est possible de bien connaitre ces 2 endroits...). Il est impossible de savoir quelle sera la météo (meme à tres courte distance de temps), les choses changent tellement vite.

Tout ce que l'on peut dire est que : statistiquement parlant les années passées le temps a peut etre été peut etre un poil meilleur à Tenerife. Mais rien ne dit que cela sera toujours ainsi. Il y a eu aussi un certain nombre d'années ou cela a été l'inverse. Et puis d'une semaine à l'autre (voir du jour au lendemain) tout peut totalement changer....

Par contre, pour les visites, vous trouverez de nombreuses suggestion sur ce forum, et ailleurs. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent dans les 2 iles.
HD Hdandco Regular ·
Bonsoir et merci pour cette réponse GolfGolf. Certes je suis bien consciente que le temps est changeant d'une année sur l'autre, cette année nous en avons la preuve des plus significatives. Néanmoins, les températures ne sont tout de même pas d'un écart important entre ces deux iles ? Ténérife ne serait-elle pas protégée du vent grace a sa situation (plus au sud meme de quelques km, mais malgré tout plus loin du continent africain) ou bien du Teide ? Le choix est difficile, on a toujours un peu peur de se tromper sachant qu'avec les enfants, c'est soit le ski ! soit le soleil ! mais la pluie ou le froid (sans les skis) Non !!!! Merci pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
GO Golfgolf Regular ·
Il n'y a que tres rarement des différences importantes de températures. Cela peut se produire si: il pleut , il y a du vent à un endroit, et un grand soleil sans vent à un autre....mais en regle générale le climat est assez homogene.

Une seule chose (à mon avis) : lorsque vous reviendrez des Canaries, vous ne regretterez pas (comme la quasi totalité de ceux qui y sont allé).

Le choix est plutot au niveau de l'hebergement (en fonction de vos gouts), les activités (ou le repos), etc....là, c'est à vous de bien viser.
HD Hdandco Regular ·
Bonjour GolfGolf, Effectivement, c'est la réponse que j'espérai sachant que si nous choisissons Ténérife pour cet hiver, nous choisirons Lanzarote pour un autre départ...... Pourquoi le soleil ? parce que nous aimons faire connaissance avec le pays (ou l'ile) visité et nous aimons donc les visites, le coté culturelle ou beautés naturelles, nous sommes donc obligés de faire des compromis avec nos enfants (.....la piscine et l'amusement !)......il faut les deux !!!

En fait, il faut que l'on puisse faire plaisir a tous, petits et grands........

Nous serons en mesure de louer une voiture si cela semble nécessaire....reste plus qu'à faire la liste des incontournables de chacune des iles ! Merci pour vos interventions qui m'aident et me "rassurent"...
LO Loulouchev Regular ·
Bonjour Nous sommes partis en février sur l'île de Lanzarote avec notre fille de 10 ans. Plutôt qu'un long discours je te mets un lien vers notre blog vacances qui retrace cette semaine.

Juste pour info: nous sommes adeptes des destinations lointaines, de plongée et de chaud soleil l'hiver donc tout ..... ce qui ressemble peu aux îles Canaries sauf que .... nous sommes revenus enchantés.

Tout à fait d'accord avec l'avis de Golfgolf en passant.

Bon courage et n'hésites pas pour de plus amples renseignements.

Pascal

http://haricans.free.fr/index.php?post/2013/02/27/%C3%8Ele-de-Lanzarote-dans-l-archipel-des-Canaries-en-f%C3%A9vrier-2013
HD Hdandco Regular ·
😉 Bonjour, Un grand merci pour ton lien, que je vais m'empresser d'aller voir..... Je reviendrai surement pour en savoir plus !

Similar discussions

You might also like