Climat à Chennai (Inde) début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Voilà je ne suis pas un voyageur très expérimenté, mais je dois me rendre en Inde à Chennai, tout le mois de novembre.

J'aimerais savoir à quoi m'attendre comme type de climat. J'ai fait quelques recherches, mais je me fierais plus volontiers à des avis de personnes connaissant cette région à cette époque de l'année.

Je suis en plein préparatif de départ et j'ai besoin de savoir comment m'équiper.

Merci d'avance pour vos conseils.
VA Vanakkam123 Regular ·
coucou, en novembre, c'est le debut des moussons. la temperature va etre entre 25 et 30 degres. n'ai pas peur, les moussons ne sont pas trop violentes a chennai et peut etre qu'elles commenceront qu'en decembre. a+
PO Ponsyv ·
A Chennai au mois de novembre en général il pleut pas mal D'ailleurs aujourd'hui il pleut Sinon la temperature est d'environ 25-28 degrés.
TR Trandber ·
Merci bien pour ces infos.

Ca confirme ce que je pensais, il va me falloir prévoir un vetement etanche mais pas chaud vu que je vais avoir besoin d'être pas mal dehors.

Y a t il des risques d'innondation ? Ou de routes impraticables dans la campagne autour de Chennai ?
PO Ponsyv ·
Ca peut arriver mais c'est pas systématique. Le niveau de l'eau monte tres vite, mais redescend aussi tres vite. En ce moment il commence a pleuvoir pas mal. Concernant les vétements, on peut trouver sur place de quoi se protéger.
TR Trandber ·
Ok Merci pour vos réponses. Je sais un peu mieux maintenant ou je vais mettre les pieds. Il me tarde ! J'ai acheté une veste étanche et respirante qui j'espère me protègera du déluge sans me donner trop chaud puisqu'elle respire 😛

Qu'est ce que vous préférez comme spécialité gastronomique dans cette région ?? (Comment ça je suis gourmand ?!!)

Similar discussions

You might also like