Climat à Chennai vers la pointe Sud en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour Couple avec deux enfants, nous souhaitons faire l Inde du sud en août départ de chennai madras vers trivendrum pointe sud. La période est elle au beau temps d habitude? Je regarde sur le le net mais c pas claire.. On aimerait du beau soleil..:) si possible.. Merci pour votre aide.
SI Siouzy ·
Ben disons que c'est quand même pas mal la mousson à cette époque-là, non ? En fait on ne peut pas vraiment prévoir la mousson, elle est plutôt attendue en fin juin/début juilet à cet endroit-là, mais elle peut durer... Après ça ne veut pas dire la pluie toute la journée, juste de (très) grosses averses. Le reste c'est du soleil ! Et puis la mousson est aussi un évènement à vivre, magique en Inde ! Bon voyage !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Sur la côte du Tamil Nadu, la mousson arrive plus tard (octobre-novembre). En août, c'est encore sec, sauf peut être dans les régions les plus au sud
ChR
SI Siouzy ·
ah, si vous le dites... Moi j'ai eu la première pluie à Pondicherry fin juin quand même !
Céjia Regular ·
Bonjour, J'habite à Chennai et je confirme que la mousson vient plus tard. On peut toutefois avoir quelques pluies, mais rien de bien méchant. Par contre, plus on va vers l'ouest, plus elle sera présente. Il peut pleuvoir pendant plusieurs jours avec violence parfois. Bonne journée. Christine
PE Pepla Regular ·
Bonjour, J'habite à Chennai et je confirme que la mousson vient plus tard. On peut toutefois avoir quelques pluies, mais rien de bien méchant. Par contre, plus on va vers l'ouest, plus elle sera présente. Il peut pleuvoir pendant plusieurs jours avec violence parfois. Bonne journée. Christine

Merci pour toute ces infos ... Dans le doute on va plutôt se diriger vers l Indonésie ... Sulawasie... Merci a tous

Similar discussions

You might also like