Climat et circuit au Mexique mi-septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour Je pars avec une amie au Mexique les 2 dernières semaines de septembre. Le parcours qu'on a en tête serait : Mexico, Puebla, Oaxaca, San Christobal de las casas, Palenque (et Tulum, si poss)

Nous avons 2 questions : 1- avons nous sélectionné les sites les plus intéressants pour un séjour de 2 semaines (villes coloniales et sites pré colombiens)? Ou avez vous d'autres conseils à nous donner? Est-ce réalisable dans ce délai et faut il envisager des vols intérieurs?

2- Nous aimerions passer 2 ou 3 jours à la plage. Nous hésitons entre l'est du Yucatan (aux alentours de Tulum) ou le sud d'Oaxaca (Zipolite par ex), quel est le meilleur choix d'un point de vue météo?

Merci d'avance pour vos conseils et à très bientôt sur le forum.
EK Ekaab ·
Bonjour,

Avec un peu de retard, je viens de decouvrir ce forum . J'espere que les qqes infos suivantes vous seront utiles .

15 J pour votre circuit, sans pbm . vous n'avez pas besoin de vol interieur ( voyagez en bus local de 1ere Cat ), a moins que votre vol de retour ne soit lui aussi depuis Mexico et vous soyez a Tulum : la OUI, prenez un vol interieur .

Pour votre intineraire, si vous voulez visiter esl grands sites Mayas du Yucatan ( Chichen, Uxmal ), prevoyez de finir vers Tulum . Sinon, re-descendez vers le Pacifique depuis Palenque vers Zipolite, Mazunte, Puerto Escondido ou Huatulco

Bonne journee,
ME Merlau27 ·
Salut,

je vois que tu es entrain de faire le trajet qui me tente aussi pour le même période mais je pars vendredi 3 oct. Est-ce que tu peux me dire ce que tu as fait finalement et si tu as d'autres conseils ? Le vol intérieur tu l'as pris d'où ? quel prix ?

merci !

A bientôt,

Cat

Similar discussions

You might also like