Climat au col de Torugart en août (frontière Kirghizistan/Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
En août 2007 je fais un voyage entre Chine du Nord Ouest (Xingjiang) et ouzbekistan en passant par le Kirgizistan; je vais passer par le Torugart; quelle température (ou plus généralement quel climat) vais-je trouver à cette altitude (3700 m) ? quels conseils pouvez vous me donner ? merci
CH Changgulu Veteran ·
Soleil très fort, il peut neiger et faire des températures jusqu'à -5 degrés. En principe, le temps est sec et beau. Nuit entre 0 et -5 degrés. Ton séjour à Torugart ne prendra moins d'une heure... Tu fais uniquement un transfert entre ton bus chinois et le taxi kirghize.
Peace & ride
LI Lindoudou Globetrotter ·
je suis passé fin aout? ;il a neigé légèrement.Arrivé à Kashgar en Chine, j'ai eu 32 degré!Tout cela en 12 heures
CH Chyngyzmuga ·
EN TORUGART il est froid en aout la froid et peut etre le neige

parce que dans des montagnes il ya le neige en aout

si vous avez des autre questions

english22111@mail.ru
AD Adrien64 ·
Bonjour, j'ai prevu moi aussi d'aller au Xinjiang, mais vers novembre/decembre. Je serai avant en asie mineure, je me demande quel est le meilleur passage pour rejoindre Kashgar. J'ai cru comprendre sur le lonely que l'on pouvais passer par le col d'Irkeshtam en partant de Osh, au kirghistan, mais qu'administrativement et au niveau de l'organisation c'etais vraiment galere. Quelqu'un aurait-il un conseil, ou pourrait-il m'expliquer comment s'est passé sa traversée (vehicule pris, invitation necessaire, etc..) .

PS: je m'etais fait la karakorum au Pakistan l'année derniere jusqu'a Passu, j'avais adoré, y a t'il moyen de la rejoindre par le Tadjikistan?

Similar discussions

You might also like