Climat sur la côte est malaisienne fin mars-début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous et a toutes Nous partons ma femme et moi le 23 mars en malaisie pour 15 jours et j aimerais savoir si sur la cote est malaise le le climat est favorable (tioman plus precisement) si vous avez d autres renseignement ils seront les bienvenues par avance merci
c'est beau la vie!
CO Comeon Veteran ·
Oui le climat sera bon, mais les tiomans ne sont pas génial, je vous conseil d'aller dans les îles se trouvant dans le nord-est de la Malaisie ( les Perhentians ) beaucoup plus jolies pour le snorkelling et la plongée et des plages de rêves.
LI Lindoudou Globetrotter ·
je te dis la même chose que COMEON
BA Basile92 Regular ·
C'est vrai, je ne connais pas encore les Perhentians (c'est pour le mois prochain), mais Tioman, c'est quand même super!!!! D'ailleurs si tu tapes Tioman sur un moteur de recherche tu trouveras au moins un site avec des photos et tu verras bien. Peu de touristes, rien à y faire d'autre que snorkeling, passer son brevet de plongée (certificat médical de France), buller, se promener entre la "plage ABC" (loger et manger à Nasri 2) et le village, une ou deux excursions vers les sources, vers les autres plages . Nous y avons passé 10 jours sans nous ennuyer. Mais bon, peut-être les Perhentians, c'est encore mieux.....
CH Chacalito ·
Bonsoir je vous remercie infiniment pour vos reponses j hesite fortement entre les pherentians tioman et redang apres avoir lu vos reponses et avoir surfer sur le forum😛 . Dns ces iles y a t il des activités de plage (jet ski, la banane ...😊j adore ca !!!ma femme elle c est pluto le snorkeling pour les myens de transport j ai étudier le trajet par contre es ce possible de faire les 2 en seulement 15 j dont 13 reelement en presence effective...si vous voyez ce que je veut dire😏 😉
c'est beau la vie!
EL Eliade Globetrotter ·
moi ausi, je dis comme Comeon 😉😉😉 les Perenthians ! et aucune inquietude pour s'y rendre ou que vous soyez en Malaisie il y a un excellent reseau de bus ou que vous soyez, ainsi un petiexemple, actuellement je me trouve sur la cote ouest de Malacca a Malacca, et je vais prendre le bus de nuit (il existe aussi de jour) pour les Perenthians, 10, 11 heures, on dot, on s'arrete pour manger, on dort, etc >>> et tout cela pour 40 ringgits 1 euro = 50 ringgits sans cela vous avez Airasia que j'utilie regulierement depuis que je suis ici, de Kuala, vous allez a Kota Barhu et ensuite vous etes a une heure du port d'embarquement et 40 minutes plus tard les pieds dans l'eau prevoyez une petite laine pour le soir, et des chaussettes, si vous etes frileux 😉😉😉 si vs restez plusieurs js negociez le prix actuellement on est en basse saison
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like