Climat dans l'Ouest américain en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour j'aimerai partir dans l'Ouest américain du 1 au 18 décembre 2012. Je me fais pas de souci pour les excursions à Los Angeles et Las Vegas mais je me pose beaucoup de questions concernant: Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Death Valley et Sequoia Park. J'aimerai savoir le climat moyen de ces différents sites, si c'est agréable ou trop froid, les heures levée et couché de soleil...... Est ce que beaucoup de sites ou hébergements sont fermés à cette période etc etc

Nous ne connaissons pas du tout le pays et parlons très peu l'anglais. Toute info utile serait la bienvenue!!!😉

merci à tous
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Sur mon blog, j'ai mis sur chaque page les moyennes météos des différents parcs.

En général les routes sont dégagées. Donc pas trop d'inquiétudes 😉. Pour les hébergements, ça fonctionne comme d'habitude.
MI Mimimak ·
merci beaucoup, je vais étudier ton blog par étape. Si tu connais bien le coin, je n'ai pas encore pris les billets, penses tu que ça va faut le coup? Il y a t il plus d'inconvénients que d'avantages? ( les prix sont plus intéressant en hiver mais si ya que ça je me pose des questions?) Quelle est le meilleure la période selon toi pour visiter tout ( ville et parc) merci
IT Itat Globetrotter ·
L'inconvénient principal c'est les journées courtes... Pour moi, le meilleur moment pour visiter ces parcs c'est juin
MI Mimimak ·
merci beaucoup, on va réfléchir car les prix sont pas les mêmes en juin!!!😠 Le froid me tente pas trop!!! mais les décorations de noël, la neige sur les reliefs etc etc peuvent falloir le coup!! merci encore
BU Burbank Regular ·
Il na pas de neige dans l'ouest californien🤪 a part a yosemite park sinon l'hiver est inexistant sur la majeure partie de californie et en arizona😉

Si vous chercher de la neige en hiver NY est une tres bonne destination pour vous😉

Sinon pour la death valley vaut mieux pas aller en juin car vous aller rôtir sous un soleil de plomb🤪
MI Mimimak ·
coucou merci pour ton mess, on ne recherche la neige justement!!! je sais que à LA et LV je n'aurai pas de souci (je me suis renseignée sur le net). Mais pour les parcs j'ai vu par exemple bryce canyon -10° matin et 0° aprem!!!!! 🏴‍☠️ donc j'ai peur que mon voyage soit gâché par ce froid
BU Burbank Regular ·
Le record absolu de froid a bryce canyon est de -34°C🏴‍☠️ en hiver et ses sur que sa descend en dessous de -10°C🏴‍☠️ le meilleure ses de partir en été.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le record absolu de froid a bryce canyon est de -34°C🏴‍☠️ en hiver et ses sur que sa descend en dessous de -10°C🏴‍☠️ le meilleure ses de partir en été.

L'été c'est pas la meilleur saison ; trop chaud . Le printemps est beaucoup mieux ou l'automne peut-être.

L'hiver , à Bryce Canyon , décembre plus précisément ; entre 15 et 36 C . On est loin de ton -34 C qui est comme tu le dit un record , donc exceptionnel .

La moyenne la plus froide , 15 C avec du soleil , ça doit être très agréable pour le "nordique" que je suis. Pas de soleil , un peu frisquet. Mais on parle de moyenne la plus basse et comme la planète se réchauffe ......

www.weather.com/weather/wxclimatology/monthly/graph/USUT0030
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Pas de neige à Sequoia? Tu es sûr? 😛

Et pas de neige en Arizona? Au Grand Canyon il n'y a pas de neige tu es sûr? 😎
IT Itat Globetrotter ·
Euhhh je crois que tu parles en Fahrenheit, nous on parle en Celsius 😏
Euhhh je crois que tu parles en Fahrenheit, nous on parle en Celsius 😏

Oups tu as raison , maudit site américain , donc ce n'est plus du tout pareil , on gèle.

De -10 à 1 C brrrrrr. Allez pas là en décembre.
MI Mimimak ·
merci à tous, le débat m'intéresse beaucoup!!!! si quelqu'un connait une personne qui en a fait l'expérience j'aimerai avoir son avis!!! c'est sûr le froid fait peur!!! à part Bryce canyon est ce pareil dans les autres sites : Grand canyon, monument valley et Sequoia park.?
Une petite recherche par Google te le dira.
Grand Canyon en décembre . entre -10 et 9 C

http://www.weather.com/outlook/travel/vacationplanner/vacationclimatology/monthly/USAZ0088

Monument valley ; -5 a -2 C

http://www.weather.com/outlook/travel/vacationplanner/vacationclimatology/monthly/USUT0171

Sequoi . la normale 3.2 C

http://www.yr.no/place/United_States/California/Sequoia_National_Park/statistics.html
MI Mimimak ·
Grand Canyon en décembre . entre -10 et 9 C

http://www.weather.com/...ogy/monthly/USAZ0088

Monument valley ; -5 a -2 C

http://www.weather.com/...ogy/monthly/USUT0171

Sequoi . la normale 3.2 C

http://www.yr.no/...Park/statistics.html

Je pense que nous allons reporter vers mai!!!!!!!😕 il fera plus chaud à L.V et death valley!!! mais je pense que cela sera plus agréable pour les parcs!!!😛 merci à tous
Sage décision.
IT Itat Globetrotter ·
Oui et les journées plus longues!
MI Mimimak ·
oui journees plus longues mais pas le meme prix!!!! lol on va mettre un peu plus de côté et mieux préparer le voyage!!! 17 jours environ!!! merci pour les conseils!!! je te redemanderai en temps et en heure si ça te dérange pas quand je préparerai mes étapes!!!
BU Burbank Regular ·
Sinon en se moment il fais 38°C a downtown Los Angeles😉

Et le 14 il a fait 37°C🙂
MI Mimimak ·
euhhhhhhhhh là c'est trop quand même!!!!!!! 😎
MO MojitoAgogo ·
BONJOUR myriam.. je viens de tomber sur ton post .. si j'ai tt suivis ; tu ne part plus a cette periode!? je suis arrivé hier a san fransisco ... pour un trip de 19 jrs ... je devais etre hebergé et guidé et malheuresement a la toute derniere minute tout s annule .. LOL trop tard j y suis..

je pense louer une auto et faire le parcourt que tu citais .. en gros ...

tahoe lake ; bryce canyon .. monument v .. sequoia park ... vegas ...

bref tout a l improvisation .. si tu as depuis eu plus de conseils <, , ??? d avis ? car moi je debarque derniere minute .. rien prepare !! 😕 ou si d autre internautes lisent ceci .. n hesiter pas me conseiller sur un itineraire ou genre route bloquee .. (le yosemite ?? ) etc

ps: je pense eviter LA .. mais remonter au dessus santa barbara ...

merciiiiiiii
on the road again..
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

En 19 jours, ça risque d'être un peu juste d'aller jusqu'à Monument Valley depuis San Francisco si tu dois revenir prendre ton avion à SF en fin de séjour. A cette saison, je privilégierais les coins comme Death valley, Joshua tree, valley of fire, qui ne sont pas trop en altitude. Tu risques de rencontrer de la neige à Bryce, au grand canyon, à Monument Valley et bien-sûr dans la Sierra Nevada (Sequoia NP, Yosemite) que tu peux éventuellement contourner par le sud.
MO MojitoAgogo ·
hello pitimerguez merci pour ces infos pertinantes !! là je suis tjrs a san francisco ... sous la pluie 😠

je pense monter apres demain sur sacramento .. tahoe ..

je crains la neige ; je prends donc note des endroits a eviter 🙂
on the road again..
PI Pitimerguez Veteran ·
Il est possible que tu rencontre la neige entre Sacramento et Lake Tahoe, vérifie la météo . Par contre après , tu seras du "bon" côté de la Sierra Nevada si tu veux rejoindre Death Valley et d'autres coins plus appropriés au mois de décembre .
MI Mimimak ·
coucou mojito (lol le surnom) je viens de voir ton mess, oui tu as bien compris j'ai repoussé. Vu le climat je trouvais ça dommage de rater bcp de choses. Tu viens de SF c'est assez loin de tout le circuit que je veux faire! je suis désolé du plan galère qui t'arrive mais j'en sais pas plus. Tu devrais t'aider du blog des voyageurs. Vu ton acces à internet et du guide routard. ( le parc des sequoias aussi est difficile d'accès l'hiver, les routes sont difficiles selon mes infos)

Si j'étais à ta place j'irai vers le sud de la cali pour un meilleur climat ( Sacramento ça caille autant qu'à SF alors que LA , San diego, LV te conviendrait mieux hôtels pas cher etc etc, sur les sites des parcs nationaux c'est plus élevé)

Bonne chance et couvre toi bien.
MO MojitoAgogo ·
je crois que tu as bien fais ... je ne suis plus etanche ..LOL moi qui adore faire des photos ; là je suis frustre .. je me suis refugié a alcatraz hier ;. Lol lol lol

la meteo ce matin n'est pas plus rassurante ...

je vais descendre sur salinas ... big sur ..

tu as bien fais de repousser ;o) lucky youuuu xx
on the road again..
MI Mimimak ·
slt

le bon côté des choses c'est qu'il n'y a pas beaucoup de touristes et donc tu peux aller partout sans réservation. Alcatraz ça doit être curieux à voir!!! Si ton retour se fait à SF ne t'éloingne pas trop. Tu n'as rien prévu d'avance? Même avant de savoir que tu ne serais pas hébergé?
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour

L 'hiver est la meilleure periode pour se ballader dans ces coins .....il n y a pas de touristes , voir par exemple , les regions de Moab et Bryce dans la neige et dans le silence du froid est tout a fait exceptionne une experience mille fois superieure au printemps ou ete ....

Mais cette annee tout l Ouest Americain ( a par les cotes ) est tres sec , peu de precipitation , ( meme pas de neige le 1 decembre au Colorado !!! alors qu on devrai etre sous plusieurs metres de neige a cette date ) vague de chaleur ici aujourdhui il est 11h36am et 8c du jamais vu !!!!
MI Mimimak ·
c'est exceptionnel comme tu le dis!!!! c'est pour ça que j'ai repoussé!! on ne pouvait pas savoir!!!! tant mieux pour MojitoAgogo, il pourra en profiter!!! 😎
BL Bluemesa Veteran ·
ben non il ne pourra pas ...ya pas de neige en ce moment
MO MojitoAgogo ·
si; la region de tahoe est sous la neige.. j ai donc quitte la pluie de san francisco pour la pluie de monterey bay.. big sur.. carmel.... elle est plus chaude ici.. ha ha j espere qu a vegas il ne va pas pleuvoir ..... 🤪
on the road again..
BL Bluemesa Veteran ·
oui tahoe , mais pas les parcs de bryce , canyon land , moab , gran canyon , monument valley etc etc.....
MO MojitoAgogo ·
bon finalement la pluie des prmiers jours n'est plus qu'un lointain souvenir ..

je ne m'arretes plus ... apres la cote sud jusqu'a holliwood ....las vegas .... puis la superbe et peu connue (walley of fire ) pres de hoower dam.. j 'ai filé sur l 'arizona ... village de williams . (arreté au temps des cow boy) ... le grand canyon .... monument walley ... demain arches park ..... puis bryce ... zion ... sequoia ... HAAAAAAAAAAAA je ne peux plus m'arreter ;o) meme le froid !! et ce matin la neige sur monument walley n y feront rien !!!! c'est BEAU !
on the road again..
BL Bluemesa Veteran ·
la neige est arrivee ( il est tombe 25cm la nuit derniere ) le froid ici maximum aujourdhui -15 c cette nuit - 26c
MI Mimimak ·
cc alors pour finir tu es descendu à L.A !!! tu as bien fait les t° y sont plus douces!!! profite bien!! bonnes fin de vacs!! et un conseil zappe la personne qui ta fait faux plan!!😕

Similar discussions

You might also like