Climat dans le sud de la France entre septembre et novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, je projette d'aller dans le sud de la France en septembre, octobre ou novembre 2009.

Plus précisément (Carcassonne, Avignon et Marseille)

Quelle période me conseillez-vous ?

Quel est le climat de ces périodes ?

Merci !
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut Ca dépend des années; en général septembre et octobre, temps doux; Le reste de l'année, temps correct; si tu veux te baigner, l'idéal c'est de juin à septembre. Eviter janvier et février les mois les plus froids a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
ST Stephan3114 Regular ·
bonjour ! je suis du sud ouest de la France mais je connais un peu le sud - la Provence - Marseille etc je vous conseille plutôt les mois de septembre et octobre - en général durant ces 2 mois, il y a toujours deux à quatre degrés de plus que chez moi sur BORDEAUX - en Novembre les pluies commencent à arriver en Provence comme partout, et il fait moins bon - en principe en France c'est cette région qui a le climat le plus doux, donc pour me répéter moi je ne vous conseillerai pas des vacances en novembre, la région des Bouches du Rhone et le Var sont très belles à voir. La belle cité de Carcassonne est très intéressante mais éloignée de Marseille. Si vous avez d'autres questions ? a + !
BO Bouboucho Veteran ·
septembre à Marseille, c'est l'été sans les touristes... Il m'est arrivé de me baigner fin octobre dans de l'eau à 21° mais c'est rare, faut pas rêver. Septembre est assez sûr par contre. Seule inconnue, le mistral. Si il souffle, on avance d'un coup de 1 ou 2 mois dans la saison. C'est souvent qu'on ne commence a allumer le chauffage que vers la fin novembre, mais pas cette année : il fait froid . Avignon est beaucoup plus froid (c'est le nord !!!!😉), et il fait beaucoup plus chaud sur la cote est à partir de Hyères (l'eau fait souvent 5° de plus qu'à Marseille !! même en été).
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
CY Cybervision1 ·
Super !

Merci pour vos réponses !

Alors ça sera septembre !

Un gros merci !
PE Petitcanard Regular ·
Bonjour, j'ai un peu la même question pour cette région mais pas à la même période de l'année😕

J'aimerais savoir la température pour début Mai. Mon fils de 14 ans ira à Paris deux jours et ensuite vers Avignon, (Sorgues) pour une dizaine de jours et j'aimerais bien savoir si il doit apporter ses bermudas (shorts) et sandales?

Pourra t-il se baigner à Stes-Maries de la Mer?🙂
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
KA Kapdiwasa Regular ·
Bonjour, j'ai un peu la même question pour cette région mais pas à la même période de l'année😕

J'aimerais savoir la température pour début Mai. Mon fils de 14 ans ira à Paris deux jours et ensuite vers Avignon, (Sorgues) pour une dizaine de jours et j'aimerais bien savoir si il doit apporter ses bermudas (shorts) et sandales?

Pourra t-il se baigner à Stes-Maries de la Mer?🙂

Oui, qu'il apporte ses bermudas et sandales car il fait habituellement dans les 23/25 degrés la journée mais qu'il prévoie une laine pour le soir.

Pour se baigner, ça va faire juste à mon avis mais quand on vient du Québec et qu'on a 14 ans, tout est possible!😉
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.

(Boris Vian)
PE Petitcanard Regular ·
Merci de votre réponse 🙂
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud

Similar discussions

You might also like