Climat en Asie du Sud-Est, dans quel sens mon trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Voilà mon trajet prend forme, je m'interroge maintenant sur le climat des pays que nous allons traverser. J'ai regardé sur le net mais je trouve à boire et à manger...

Je pensais faire : Février-mars : Thailande Avril : Laos Mai : Cambodge Juin-mi-Juillet : Vietnam.

Mais je vois que juin juillet au vietnam ce n'est pas une bonne idée ? Le soucis c'est que si je prend le trajet à l'enver c'est pour la Thailande que ca ne le fasse pas trop en mai-juin ?
MI Mimile99 ·
Bonjour, Je te réponds un peu tard.. je viens seulement de tomber sur ton post...

Je ne vais pas t'être d'une grande aide mais je me pose un peu les mêmes questions que toi... Sauf que nous voulons visiter au cours de nos 6 mois l'inde et le Népal également...

Nous on pensait faire... février- mi mars : Inde du nord mi mars avril : Népal mai juin: Cambodge Laos

et puis ajouter le vietnam, un peu de Thailande pourquoi pas ?

On m'a dit que le Cambodge en Mai était très chaud...

Alors je réfléchis et je tourne un peu dans tous les sens notre itinéraire (sachant qu'on voudrait prendre un minimum de vols ...)

à ta place, d'après ce que j'ai pu lire... voilà comment je verrai ton itinéraire :

Février : Cambodge Mars : Laos Avril Mai Vietnam Juin Thailande

Uen amie a été en Thailande en juillet, oui c'est la saison des pluies, mais c'est tout de même très agréable... en plus selon elle tu profites des plages avec moins de touristes...

Voilà... mais ce n'est qu'un avis de quelqu'un qui prépare comme toi 6 mois en Asie !! à bientôt
JE Jevaisou Regular ·
Merci de ta réponse Emilie 🙂

Je crois que de toute façon nous ne couperons pas au "mauvais temps" à un moment donné de notre itinéraire...

L'Inde et le Népal j'en rêve aussi, mais quand ma fille sera plus grande.

Profitez en bien, et puis qui sait peut être que nous nous croiserons la bas :)

Similar discussions

You might also like