Climat en avri-mai en Inde du Nord et enneigement dans l'himalaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
le programme n'est toujours pas bouclé !! trop dur de choisir...🤪 j'ai juste un mois. peut être des considérations météorologiques vont me permettre de trancher ?!

mi-avril à mi-mai est ce que c'est envisageable d'aller au rajasthan ? vers Jodhpur est ce qu'il ne va pas faire vraiment trop chaud ? sinon quels sont les endroits les moins chauds au rajasthan ? j'ai vu qu'il fait déjà 40 degré à Delhi...

Et Benares ? (de toute façon j'ai envie d'y aller... tant pis si j'ai chaud)

Sinon, j'avais entendu des infos comme quoi l'enneigement avait été spectaculaire cette année dans l'himalaya (avalanche, route et villages détruits). est ce que ça concerne l'Inde ? est ce que qqun a des infos récentes ? jusqu'où peut on aller par la route ? est ce envisageable d'aller jusqu'à dharamsala notamment ? quelles températures moyennes à 2000 m ? 3000 m ?

en attendant vos conseils... un grand merci d'avance !
CL Claire2005 Regular ·
pour info, actuellement il gèle la nuit à dharamsala ! j'en sais pas plus...
DJ Djullé84 Veteran ·
Enneigement catastrophique cet hiver en février au Cachemire, voir : http://ladak.free.fr/news/2005/html/news2005.htm même chose auparavant dès le 15 octobre (2004) sur le plateau du Rupshu au Ladakh. Pour Dharamsala, rien à craindre, la neige ne tient pas longtemps même en hiver. En Inde les températures montent très vite entre début mars et mi-juin où elles atteignent ou dépassent 45°C (à l'ombre). A 2000m au mois de mai, il faut garder le T-shirt (à manches courtes), et une petite laine pour dormir à la belle étoile à 3000m. C'est tout. Si tu commences par le Rajasthan, à partir de mai tu peux aller partout en montagne sans te soucier de la température. J.Louis
CL Claire2005 Regular ·
aucune experience en la matière : 45° à l'ombre c'est vivable ? ou est ce qu'on passe la journée à faire la sieste à l'ombre ?! ça me fait un peu peur quand même. qqun peut m'en dire plus ? la nuit il fait combien ? quels sont les coins les plus "frais" 🤪 hum !? du rajahastan et plaine du gange ? les coins où la fournaise est vraiment à éviter ? merci ! merci !
DJ Djullé84 Veteran ·
Je passe mes vacances au Ladakh et je reste le moins possible "en Inde" en été. Je ne connais que Delhi, Agra et Jaïpur. On finit pas s'habituer, mais il est difficile de dormir les premières nuits en arrivant. J'ai noté plusieurs fois des températures de 33° dans la chambre le soir à 21h ou 22h et 27° le matin à 5h au moment le plus frais. Une année, j'ai été logé dans une villa climatisée par un ami, et je n'ai ensuite jamais voulu un hôtel climatisé : la différence de température était tellement dure à supporter que je ne suis plus sorti. Je trouve que le ventilateur est suffisant. Au bout de 2 jours, le corps s'est habitué. On a chaud bien sur, mais on bouge. Et ça fait fondre la graisse !
CL Claire2005 Regular ·
une bonne tourista + une canicule, et hop, me voilà prête pour l'été en maillot à palavas les flots (j'ai rien contre palavas, juste ça rime)... fini les kilos superflus (et moi qui cherchait une bonne raison pour aller en inde, mais c'est bien sûr !)bon, avec tout ça, je suis toujours pas plus avancée pour programmer mon voyage 😐

merci pour les infos !
DE Devyleslie ·
salut, je pars bientôt en Inde du Nord, début février à Rishikesh, puis Dharamsala, 3000 mètres quand même, je suis un peu inquiète quant aux températures à cette période de l'année, en plein hiver, en plus je suis frileuse... Si il y a des connaisseurs en la matière pourriez vous me conseiller ???est ce que je dois vraiment investir dans la cagoule, les polaires, les bouts fourrées en poil de yak ?! merci de m'éclairer, Leslie
si vous avez des infos sur la partie nord de l'Inde elles sont la bienvenue....merci...

Similar discussions

You might also like