Climat en Bolivie et au Pérou de novembre à mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Hola,

je voudrais savoir quel temps fait il en Bolivie & au Pérou pendant la période de Novembre à Mars, j'ai entendu dire que c'était en plein dans la saison des pluies, si quelqu'un y a été pendant la même période, pouvez vous me donner vos expériences, j'imagine qu'il ne fait pas le même temps sur la côte et à l'intérieur du pays... Si vous pouvez me donner une idée aproximative du budget minimum qu'il faut par mois dans cette région, et éventuellement les bons plans aussi!!!!!

Merci à tous et toutes, Hasta luego, Vivi
Lorsque le dernier arbre sera abattu, le dernier poisson sera pêché et la dernière rivière poluée, alors l'Homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
FR Freemen Regular ·
salut c'est effectivement la saison des pluies, en generale ca commence en fin d'apres midi, ca peut durer une heure comme cela peut durer toute la nuit. je te rassure saison des pluies, mais de toute facon tu auras le droit au soleil au moins une fois par jour . je parle pour l'interieur des terres au perou: cuzco, puno, ayaviri, juliaca etc etc . pour le budget bolivie et perou, tout depend comment tu voyages, mais selon moi avec 500 a 600 euros c'est deja jouable, mais attention routard a la dur et adieu le luxe. bon trip!!!!!
VI Viviv ·
Merci Freemen pour ta réponse, donc effectivement pluie mais soleil aussi, c'est le principal!!! quant au budget, t'inquiète, no luxe, roots oblige, c'est tellement mieux comme ça!! Par contre tu penses 500 à 600 en logement en petits hotels pas chers, sais tu si le logement chez l'habitant est développé là bas, et eventuellement si c'est moins cher?

Merci Vivi😏
Lorsque le dernier arbre sera abattu, le dernier poisson sera pêché et la dernière rivière poluée, alors l'Homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
FR Freemen Regular ·
salut, désolé mais pour ce qui est du logement chez l'habitant je ne saurais te dire . toujours est il qu'a partir de 30 soles tu peus déja trouver des hotels sympas, soit environ 7 a 8 euros. n'hesite pas a negocier ton prix si tu restes plus de trois jours, crois moi ca marche. a+
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

En fait en hôtel au Pérou j'ai payé une moyenne de 20 soles par jour (4 à 5€), et désolée, mais dans le luxe d'une chambre single avec sdb privée et très souvent pdj inclus pour ce prix (en fait cela s'étale de 15 à 25 soles, même à Lima et dans les grandes villes), eau chaude pour la plus part et mise à dispo d'une cuisine. Les transports en bus, en règle générale pas plus de 15 soles, même pour des parcours de plus de 12h; Les taxix, 2 soles, les combis 0.50 soles. A ce demander comment ils rentabilisent, l'essence étant relativment chère. Le logement chez l'habitant est plus ou moins développé selon les villes et villages, je pense que tu dois pouvoir trouver partout simplement en demandant aux locaux qui, tu le verra, sont très accueillants.

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre en Bolivie qui était en 'grève nationale' mais de tous ceux que j'ai rencontré et qui en revenaient, c'est encore moins cher (effectivement, en préparant mon futur voyage, les nuits d'hôtels selon les lieux bien sûr, sont à +/- 3 €). Pour la météo, en lançant une recherche (en haut de cette page) tu trouveras une foule de messages avec des liens qui t'indiqueront des sites de météo ciblée sur les régions qui t'intéressent. Bon voyage 😉
VI Viviv ·
Merci sch pour cette mine d'infos qui nous seront bien utiles!!! ca nous donne une idée plus précise pour préparer notre voyage, encore merci!!! Vivi😛
FR Freemen Regular ·
😉 comment tu trouves des billets a 15 soles pour 12h de trajet ? un lima arequipa qui sont plus ou moins 14h de bus, 90 a 120 soles et ca je l'ai fait il y a trois mois. je suis curieux de savoir comment tu fais, car moi qui vis sur place je n'est pas ce genre de filon. fais moi partager, please !
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour Freemen,

Ben... aux terminaux des bus. Lima / Arequipa j'ai pas fait en direct, donc je ne connais pas les tarifs, mais simplement en prenant des trajets "non directs" voici ce que j'ai obtenu : Lima Pisco 15 soles, Pisco/ Ica 3 soles, Ica / Nasca 10 soles (en taxi collectivo), Nasca/ Arequipa 20 soles. Trajets sur des lignes régulières bien sûr. Puno / Arequipa 13 soles, Cajamarca / Trujillo 13 soles Ah ! Trujillo / Huaraz 35 soles (disculpe) y Huaraz / Lima 45 soles (re-disculpe)

Il y a donc quelques excéptions, j'aurais dû faire plus attention, mais il est vrai que dans l'ensemble, j'ai payé entre 13 et 15 soles les trajets, d'où mon interrogation sur la rentabilité de ceux-ci ??????

Tu vis où sur place ?? pas à Lamorlaye je suppose ? J'aurai bien une foule de question mais je ne voudrais pas être indiscrète, fais moi signe si je peux te les poser en MP.

P.S : cela me demandera un peu de temps mais j'ai gardé tous mes billets (donc transport compris, enfin logiquement car j'avous que c'est un joyeux foutoir), donc si tu veux, je peux retrouver le nom de Cies.

Merci d'avance de ta réponse.
FR Freemen Regular ·
😉, salut, je suis en ce moment a lamorlaye et je repart au perou ce samedi. la bas, je vis a cote de nunoa, pres de ayaviri, en gros a mi chemin entre cuzco et puno . no probleme si tu as des questions . merci et au plaisir . jacques
GR Grannydebel ·
nous partons dans deux semaines pour le Pérou ! puisque tu habites la bas ..quelle est la température en mars durant la journée en altitude ? pae ex. Taquilé ... Puno... Cuzco ?
FR Freemen Regular ·
bjr, pour repondre a ta question, le climat en ce moment dans la region de puno est pluvieux avec de frequents orages, generalement en fin d apres midi et de courte duree. pas trop froid mais quand meme prendre de quoi se couvrir, le grand froid arrive a partir de mai. bye, jacques.

Similar discussions

You might also like