Climat en Inde du Centre et du Sud au mois d'octobre?
by VanquishV12
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Allez c'est décidé ce sera l'Inde du Sud pour mon prochain voyage, de fin Septembre (dernière semaine) à mi Octobre.
Par contre, j'espère que la mousson sera finie au niveau de mumbai et plus bas, qu'en pensez vous ?
J'ai surtout peur pour mon matos photo et pour les moustiques !
Des villes à voir absolument ?
Merci pour vos conseils.
bonjour du kerala
me voici à te répondre pour ce qui concerne le kerala qui ces jours-ci célèbre le festival de onam, la plus belle fête du kerala!
donc, pour la fin séptembre, début octobre au kerala les pluies ont lieu surtout durant la nuit nous permettant de dormir même sans ventilateurs! les journées sont généralment ensoleillés, températures agréables. il ne fait jamais froid (à part la nuit, à la montagne!)
pour les moustiques, comme toujours, produits repellant les moustiques à appliquer partout sur le corps (je me sers de odomos lotion, facile à appliquer, bonne odeur, bon marché et super efficace).
pour ton matériel de photo, une bonne trousse fera l'affaire!
si tu passes par kochi, passe boire une tasse de thé chez nous!
bonne préparation! monique de kochi
me voici à te répondre pour ce qui concerne le kerala qui ces jours-ci célèbre le festival de onam, la plus belle fête du kerala!
donc, pour la fin séptembre, début octobre au kerala les pluies ont lieu surtout durant la nuit nous permettant de dormir même sans ventilateurs! les journées sont généralment ensoleillés, températures agréables. il ne fait jamais froid (à part la nuit, à la montagne!)
pour les moustiques, comme toujours, produits repellant les moustiques à appliquer partout sur le corps (je me sers de odomos lotion, facile à appliquer, bonne odeur, bon marché et super efficace).
pour ton matériel de photo, une bonne trousse fera l'affaire!
si tu passes par kochi, passe boire une tasse de thé chez nous!
bonne préparation! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
Merci pour la réponse. Donc pas de pluie battante ni de torrents dans tout le sud de l'inde à cette période ? Je pourrais profiter des plages ?
Pour le thé ce serait avec plaisir.
...Eh bien, au vu de mon expérience de l'année dernière(novembre-3 semaines), c'est mi-figue mi-raisin, avec quelques journées très arrosées, notamment à Varkala...alors que çà semblait aller mieux plus au nord, sur goa, et plus encore, Bombay....Mais bon, çà doit quand même le faire si tu ne t'attendspas à 3 semaines de soleil non-stop:-)...
bonjour du kerala
janvier au kerala est haute saison, il fait beau et température aux allentour de 28°!
bon voyage! monique
janvier au kerala est haute saison, il fait beau et température aux allentour de 28°!
bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
eh oui, plus au nord il ne pleut déjà plus, car la mousson débute au sud, se déplace au nord au mois d'aout et revient au sud. ne m'en voulez pas si mes prévisions ne seront pas justes, je ne fais pas le temps et parfois, il faut des exception à confirmer les règles!
monique de kochi
monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
Donc en octobre ok pour kerala et tamil nadu ?
A propos du climat de l'inde je lis tout et son contraire, je ne sais plus quoi penser......
Très bonne idée!!!
Pour ce qui est de la partie Chennai/Pondicherry, la période est bonne, un peu chaude, mais supportable, une petite halte à Mahabalippuram pour se baigner après avoir visité les superbes sites que l'on doit à la dynastie des Cholas, et, bien sur avoir rendu visite aux nombreux sculpteurs de la ville...
Bon voyage, personnellement, j'y serai du 08 octobre au 31 octobre, comme chaque année...
JOSS
Log in first, then come back to this page.








