Climat en Inde en août, seul, nord/sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour Tout le monde !!

Et oui encore une demande d'aide pour l'inde ! Travaillant beaucoup de nombreuses année, j'ai envie de faire un gros changement et coupure pendant 15 jours et quoi de mieux que l'inde pour vivre tout cela en si peu de temps....

Par contre, est-ce que du 3 au 17 aout, ca va pas être un temps pourri ?? la mousson ne va pas ruiner le voyage? Je suis plus partant pour arriver sur Mumbai et après calculer un itineraire (je n'ai pas encore tout définit) SI vous avez des idées, je suis preneur...

EN lisant certains articles, je peux voir que le nord, peut nous perturber plus que le sud pour un premier gros voyage ou l'on veut s'en prendre plein la vue... et surtout prendre une grosse claque et remettre les choses en place avec notre façon de vivre et nos attentes à nous occidentaux !!

Pour finir et comme vous l'aurez surement comprit, j'ai pas grand temps devant moi (15jours), mais j'ai vraiment envie de découvrir ce magnifique pays, seul avec mon sac et avec une connaissance quasi nul est un challenge que je veux me mettre, mais je n'ai quand même pas envie de me planter...

Je vous remercie par avance de m'aider...
TR Traveltom ·
Bonjour Julvial ,

Cela fait 2 ans que je prépare mon voyage en Inde et en écumant ce site ( spécialement celui de l'Inde ) je suis tombé sur plusieurs posts de voyageurs dont le séjour c'est mal passé car comme toi ils ont voulu partir sans s'être renseignés un minimum sur leurs destinations.

Je n'essaie pas de te faire peur , au contraire , mais les autres membres du forums qui y sont déjà allés te diront la même chose et ce pour que ton voyage se passe dans les meilleurs conditions.

je part le 1er mars et donc n'ai jamais mis un pied en Inde , mon conseil viens de plusieurs heures passées sur ce forum afin de me préparer au mieux a prendre comme toi une claque dans ce pays magnifique !!!

Pour le climat , j'ai établi mon trajet a l'aide de ce tableau http://www.indiamike.com/india-images/pictures/india-climate-chart

Sinon tu peut utiliser la recherche du site , tu trouvera pleins de posts concernant la météo et ce dans n'importe quel région de l'inde.

Bon voyage
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Mumbai au mois d'aout....Gros risques de pluie, et pas des petites averses.... tu as plutot pour un temps si court intéret d'atterir du coté de Chenai où la il ne pleut pas ou peu. 15 jours c'est très court, donc tu n'auras pas le temps de trop barouder en Inde, en partant de Chenaî tu peux aller à Pondichery, mamallipuram, Madurai, les trajets ne sont pas "trop" longs. Sinon à mon avis ce n'est pas en 15 jours que tu pourras prendre une claque qui te fera changer ta façon de vivre, prendre une claque certes, c"est vrai qu'on croise pas des lépreux tous les jours en France, ....mais par contre une connaissance quasi nulle de l'Inde c'est la claque assurée et l'envie de repartir aussi sec ! comme dit dans l'autre post, un voyage en Inde ça ne s'improvise surtout lorsque l'on a que 15 jours devant soi
ME Memere6321 ·
🙂bien le bonjour thomas, j'èspère que tu nous feras profitez de tes trucs et atuces ainsi que de tes adresses et bon plan dés ton retour car j'envisage un voyage en inde l'année prochaine et j'aimerais prendre mon temp et pour préparer de manière a ne pas me planter je te souhaite un bon voyage et ne nous oublie pas pour tes commentaires sur le forum merci d'avance😉
TR Traveltom ·
Merci Roselyne 🙂

Oui je pars 3 mois , donc il y aura un carnet bien remplis au retour 😉

J'espère que tout ira bien malgré un problème avant même le départ ( me suis ouvert la main et j'ai 4 points de sutures 🏴‍☠️ et donc je devrais me les faire enlever labas ).

Similar discussions

You might also like