Climat en Inde fin mars - avril

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
[;)]toujours sur le forum certes- disparité- par rapport aux adeptes- pour info guesthouse -seashore- à fort kochin pour 250RPS sinon infos pour le tamil nadu fin/mars2019 /AVRIL merçi pour les infos angie
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum
MA Matnat ·
Bonjour, Nous nous sommes rendus en Inde vers le 10 Avril jusqu'au début Mai et avons eu un super temps, un peu chaud peut être mais nous tous avons très bien supporté ce climat. Nous avons visité le Rajasthan et avons terminé par Varanasi (Bénarés). Avons bien aimée voyage mais ce Pays est rempli de surprises. Nous vous souhaitons un bon voyage . Cordialement
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

en Inde vers le 10 Avril (...) avons eu un super temps, un peu chaud peut être

Le 16 avril 2010 j'ai eu ... 44,6° à Ahmedabad (il a fait 47° à Kota et donc à Bundi aussi) et je ne dirais pas que c'était "un peu chaud" mais que c'était tout simplement insupportable.

J'ai passé trois jours confiné dans ma chambre d'hôtel où j'avais la climatisation et il n'y eut heureusement pas de coupures de courant.

mais nous tous avons très bien supporté ce climat.

Je n'ai absolument pas supporté ce climat.

Mon conseil : évitez l'Inde du Nord à partir du mois de Mars et n'y revenir qu'à partir de Novembre.

Pour en savoir plus : Historique Météo de l'Inde
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Matnat ·
Désolée, mais je vous assure que nous n'avons jamais eu autant de chaleur que vous, mais nous avons fait ce voyage en Avril 2018 et non en 2010 .... Nous étions en groupe et avons tous bien profité de ce voyage. Maintenant peut être avons nous eu énormément de chance, je ne sais pas. Bien cordialement et bonne soirée
AN Angiealone Regular ·
merçi GISELEp our votre réponse mais mon voyage serait pour lE TAMIL NADU du 25/3/2019 au 16/4/2019 cordialement angie
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum
EV Evelyne26 Regular ·
De mémoire j'ai passé une journée à Seashore à Fort Kochi ... et je suis très heureuse de n'avoir pas dû y dormir ! C'était en février de cette année. C'est vraiment sale et délabré , dommage c'est très bien situé. J'avais pris une chambre dans l'idée de m'y reposer car j'avais dû quitter ma chambre dans une homestay de Fort Kochi à 10 H et vol en soirée . Je ne sais pas comment certaines personnes trouvent çà bien ! Et je ne cherche pas le grand luxe ... Pour moi ... à éviter absolument !
Evelyne
MA Matnat ·
Excusez moi Angie, mais je n'avais pas fait tilt que vous rechercher l'Inde du Sud. Malheureusement je connais seulement le Rajasthan donc le Nord. De toute façon je vous souhaite un excellent voyage avec beaucoup de bons souvenirs au retour. Bien à vous.

You might also like