Climat en Inde du Nord en janvier ou juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Qui pourrait me conseiller sur le climat pour un voyage en Inde du Nord incluant le Rajasthan. J'hésite entre fin décembre à début janvier ou fin mai à début juin.

A ce que je lis soit nous gèlerons ou soit nous crèverons!!

Je suis déjà allée en Égypte début juin, il faisait très chaud, entre 40 et 50 degrés mais très sec. Est-ce semblable en mai-juin??
LI Lindoudou Globetrotter ·
l'Inde du nord est faisable en juin et meme tres bien, beaucoup trop froid en janvier

le Rajasthan est mieux en janvier, bien qu'un peu froid la nuit.En juin il fait des temperatures torrides, jusqu'a 50 degres
GI Ginette11 ·
Merci.  Donc si je fais le Rajasthan incluant Varanasi, en janvier c'est ok?  Quand vous me dites que l'Inde du Nord est faisable en juin vous parlez plus vers l'Himalaya? 🙂
LI Lindoudou Globetrotter ·
en effet, il faut distinguer le vrai Nord (montagnes )et l'Inde dites du nord .

Mi- janvier nous avions 18 degres a delhi, 15 a Amritsar.Fin janvier, debut fevrier au Rajasthan la temperature a grimoe jusqu' a 28 degres.Mais des temperatures nocturnes nettement plus bas. j'ecris comme un pied, car toujours en Inde
GI Ginette11 ·
Chanceux ou chanceuse d'être encore en Inde!! Finalement nous irons du 27 décembre au 15 janvier.  Nous arriverons du Canada avec des moins 15 degrés.  Ce sera le printemps pour nous donc! Merci des renseignements et bon séjour en Inde!

Similar discussions

You might also like