Climat en Inde du Sud en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous partons en Inde du Sud au début de mois de mai pour trois semaines!!

Certaines personnes nous ont dit que les températures seraient extrêmes😕

Est-ce correct, si oui y a-t-il des régions du sud où le climat est meilleur pour la visite?

Merci de vos réponses🙂
PO Pondy Veteran ·
Bonjour,

Chaud, très chaud et très très chaud😉 Tu peux monter en altitude et c'est parfait.
MA MathieuBl ·
Merci de ta réponse, mais qu'est--ce que cela représente en degrés: plus de 40??

Aurais-tu des jolis endroits à conseiller en altitude dans le sud??

Merci bcp 😏
PO Pondy Veteran ·
Début mai 30-35, fin mai ça grimpe encore Dans les hauteurs du Sud, tu as Kodaikanal, Munnar, Ooty et Yercaud mon préféré, chutttttttttttt, il ne faut pas le dire, c'est pas écrit dans les guides et y'a pas encore de touristes visages pâles😉 Dom.
RA Ranthambore ·
Pondi exagère. Il faut quand même modérer; en Inde du Sud c''est un climat tropical, la température est relativement elevé toute l'année, c'est le taux d'humidité qui augmente et qui rend moins supportable mais c'est une appréciation toute personnelle.

A Delhi, il fait 48 en Mai, et lorsque l'on descend à Cochin, on trouve que c'est le Paradis. Il est vrai que c'est plus supportable dans les montagnes.

Ne pas dénigrer les visages pales ...
La seule religion est la Vérité. Mahatma Gandhi
KA Katiouchka ·
Bonjour

Ce n'est pas la chaleur qui est insupportable, sinon le melange chaleur humidite et en mai, le taux d'humidite baisse....

Cote montagne, je prefere Kodai (j'y habite !!!)... C'est vrai que Yercaud est moins couru, mais c'est beaucoup plus petit et les alentours sont plus vite epuises... Il y a aussi les Nilgiris...

Pour les extremes... seules les temperatures nuit jour (en altitude) descendent et montent. En ce moment, durant la journee le soleil a Kodai tape dur, malgre une temperature relativement douce, 20 mais la nuit, il fait froid...
katiouchka
WA Wannajok Regular ·
En effet la chaleur dans le sud est bcp plus supportable que le nord de l'inde. En plus c'est la periode ou il pleut le moins si mes souvenirs sont exactes.

Similar discussions

You might also like