Climat en Inde du Sud en mai/juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Voilà une soudaine envie de partir au vu des prix des billets d'avion vol direct Paris Mumbai 561 euros A/R . Je "connais " déjà le Karnataka, Maharastra, Goa en octobre et en février bref j'hésite entre le Kerala ou le Tamil Nadu .

Mon hésitation tient surtout au temps ? Alors mai ou juin en sachant que je peux partir seulement 1 mois !

A la lecture de LP, mai semble plutôt caniculaire et juin début de la mousson donc je pense préferer juin .

Alors vos expériences ! Merci
NA Natruim Regular ·
Où as-tu trouvé ce tarif ?
God is Truth, Truth is Peace, Peace is Freedom, Freedom is Happiness, Happiness is Consciousness.
IN Indianbiker ·
mai et juin sont les deux mois de grosses chaleurs dans le Tamil Nadu. Ca risque d'etre dur mais pourquoi pas ? Mets toi a l'abri de 11h a 16h ou alors opte pour les montagnes.
NA Natruim Regular ·
A mon avis, la chaleur est à crever, en effet !!! Il vaut mieux filer vers le Nord et en altitude !

😐
God is Truth, Truth is Peace, Peace is Freedom, Freedom is Happiness, Happiness is Consciousness.
AL Albalb Veteran ·
L'Inde du Sud au mois de mai... c'est le mois le plus chaud et le plus sec, mais la chaleur est supportable sauf pour les... pieds lors des visites de temples
AN André1 Regular ·
Disons que j'ai envie découvrir l'Inde au mois de mai/juin après l'avoir connu pendant la mousson et l'après mousson il me manquait l'avant mousson .

Merci pour vos réponses 🙂
NA Natruim Regular ·
Je dis ça mais je suis bien barrée : je pars fin Mai !!!

😊
CH Charly07 ·
Idem je part fin mai pour pondicherry, je pense qu'au bord de l'eau il fait toujours meilleur que ds les terres. Par contre je doit rester 3 ou 4 jours a Delhi🤪
Fidele a mes reves @++ Charly
PH Phiphidenice ·
Salut Je ne peux pas t'aider pour l'Inde car je ne connais pas. en juillet août qu'est ce que tu me conseillerais (à cause de la mousson)?
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala au kerala le mois de mai est effectivement le plus chaud et plus humide. puis début juin.... la fête sous la première pluie.... ça fait du bien, c'est relaxant.... c'est la saison romantique qui commence, il pleut parfois de toute la journée, mais souvent à interval... bien des endroits sont particulièrement impréssionnant et beaux pendant cette saison.

bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
TX Txirri ·
Monique,

Peux-tu m'en dire plus sur "bien des endroits sont particulièrement impréssionnant et beaux pendant cette saison". Merci.
Ttirritt
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala il y a des chuttes d'eau fantastiques, la nature éclate encore plus. même les backwaters sont chouettes à faire sous la pluie. il y a des réserves particulièrement indiquées aussi pendant la mousson. et puis, c'est la meilleure saison pour se soumettre aux traitements ayurvédiques.
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like