Climat en Iran en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

Je m'adresse à celles et ceux qui se sont déjà rendus en Iran en OCTOBRE : quel temps faisait-il à Téhéran ? Shiraz ? Ispahan ?

J'ai effectué des recherches sur le net mais c'est trop vague à mon goût j'envisage de me rendre en Iran en octobre et j'aimerais savoir que dois-je mettre dans ma valise ? Plutôt des vêtements chauds ou légers ?

En sachant que je suis une personne très frileuse 😕 Je considère qu'en dessous de 25 degrés il fait froid......

Merci pour votre aide.
JO Johainaa ·
Ah merci je ne connaissais pas ce site

Le climat est tellement variable en iran c'est ça le problème.

Ma peur c'est qu'il fasse caniculaire...le port du voile est obligatoire là bas donc voile + canicule ca risque d'être très désagréable.
BO Bof Veteran ·
En octobre, pas de canicule. C'est sans doute l'un des meilleurs mois pour visiter l'Iran.
JO Johainaa ·
Ah d'accord ouf ! Merci
AM Amarante63 Veteran ·
Pas mal ce site; merci; je vais aussi en octobre !
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
ZE Zecureuil ·
Il fait encore bon en octobre en Iran. Prévoir néanmoins un chandail pour les soirées fraîches si vous visitez Kerman. De toute façon, le foulard est obligatoire et un long manteau (ou chemise) donc... vous n'aurez pas froid!
JO Johainaa ·
Bonjour

Bah non Justememt je crains la chaleur !! Voile + température chaude c'est impensable pour moi 😊 Je préfère qu'il fasse froid, suffira de s'Emmitoufler sous le voile lol
AM Amarante63 Veteran ·
je crains aussi la chaleur... j espère qu'il ne fera pas trop chaud aussi; j'ai acheté une matière très légère et on le porte souple...
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Je reviens d'Iran très chaud et sec pour le foulard, un voile léger sinon on a chaud super voyage gens adorables bon voyage
Nicole
RA Rant Regular ·
Bonjour, je profite de cette discussion pour demander si quelqu'un connaît le climat en Iran fin décembre début janvier. En fait j hesitais entre l Ouzbékistan et l Iran mais les prix des billets d avion et les températures m'ont fait choisir l'Iran.

Ça serait du 25 décembre au 6 janvier. Le parcours serait semble t il assez classique : Teheran - Ispahan - Yazd - Chiraz. Avez vous une idée des températures que j'aurais en ces différents endroits ? ça vaut bien le coup de découvrir l Iran à cette période ?
RA Rant Regular ·
Brrrr il fait froid il y a du vent ici !
AM Amarante63 Veteran ·
Je suis à iispahan. 29 degrés, sec, très supportable pour moi qui craint la chaleur. Un peu de vent ... Superbe et gens vraiment adorables, comme j ai rarement vu.
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.

Similar discussions

You might also like