Climat en Islande au mois de juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour je part faire une randonee de 15 jours au moi de juin en islande et je ne c est pas quoi prendre comme vetement s il faut prendre des vetement chaud genre gros blouson hivernal car je croit savoir qu il y a beaucoup de vent assez froid ou si un pantalon de rando ete suffit merci pour vos reponse
william
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour

Pour te parler de mon experience ...je suis parti en islandes en Juin comme toi mais en 2007 😉 Mais bon tous les mois de juin ne sont pas identiques ....mais je te l'esperes aussi bon que le mien !

J'ai meme pas sorti le parapluie !!!! 😛

En fait pour etre concret.....des jours un peu nuageux mais sans pluie, et d'autres jours avec du soleil .... Questions temperature ....je dirais que nous avons eut doux (enfin pour l'islandes !) ....moyenne matin , on va dire 8 a 9°C ..et apres midi moyenne de 15 à 16°C ....avec une pointe à 23 !

Question vetement .....short et tee shirt ....avec un polaire a portée de main pour le soir (mais bon je suis pas trop frileux !)

bon voyage
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
BA Bascolanda Regular ·
Bonjour, Moi aussi je pars 10 jours début juin. J'espère que j'aurais le meme temps que tu as eu en 2007 mais étant plus frileuse pour ce genre de température, çà sera plutot pantalon et tee-shirt manche longue!!!! Autre question concernant le mois de juin. De nombreuses routes de l'interieur étant encore fermées à cette époque, est-ce que une petite voiture (non 4*4) est suffisant ? Merci pour les réponses.
WI Willyam46 Regular ·
bonjour

merci pour c est bon conseil sa va eviter de me charger inutilement

je vient de regarder les photos que tu a fait tres chouettes il me tarde d y aller en esperant que j aurai le meme temps et meme temperature et question argent comme il ne sont pas a l euro il faut partir avec beaucoup d argent ou en trouve facilement des distributeurs merci
william
LO Lorenzoboy Regular ·
J'ai fait un voyage en Islande du 6 au 28 juin 2010 et j'ai été chanceux côté météo (quelques goutelettes tout au plus).

Les températures peuvent varier énormément. Quand le soleil se met de la partie, ça peut frôler le 22 - 23 degrés. Autrement, il fait en général entre 15 et 20. C'est assez frais le matin et le soir. Même si le soleil ne se couche pratiquement pas, il chauffe nettement moins les soirées et les nuits. Le vent (et dieu sait qu'il y en a en Islande) fait également varier la température ressentie.

Bref, il te faut de tout! Dans une même journée les températures peuvent varier d'une quinzaine de degrés. L'idéal est de s'habiller suivant le principe d'un oignon: plusieurs couches que tu pourra enlever ou remettre au gré de dame nature. Toutefois, pas besoin de gros linge d'hiver...

Donc:

- Chandails courts et longs - Mateau et pantalon imperméables et coupe-vent (indipensable!) - Polar léger - Bonnet et gants légers - Du linge «normal» si tu as l'intention de sortir en ville - Sous-vêtements longs (très pratiques sous le manteau et pantalon coupe-vent et pour dormir en camping) - Casquette (pour retenir les cheveux au vent)

Tu peux consulter mon récit et les photos ici:

http://www.france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=2034

Bonne préparation!
WI Willyam46 Regular ·
bonjour lorenzoboy

merci pour ces conseil j espere avoir le meme temps

tres belles photos quand je les voit j ai hate d y etre je suis nouveau sur se site et je voyait que tous le monde parlait de l islande et quand je voit les photos je suis sur d avoir choisi la bonne destination si le temps est clement

merci encore je pense que sa va le faire a vos conseil
william
HA Hawkesbury Regular ·
Bonjour bascolanda

Pour la voiture ....si tu fais le tour par la route 1 ...pas de problemes sans 4x4. tout depend où tu prevois d'aller ....

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19

Similar discussions

You might also like