Climat en janvier au Sri Lanka (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Je pars dans 2 jours au Sri Lanka. Nous avons prévu de faire la boucle côte ouest, centre, sud puis remonter sur colombo. Nous faisons cela du 13/01 au 10/02. Je suis hésitante sur les vêtements à mettre dans les sacoches : doit-on prévoir un vêtement de pluie ? Un pull pour les soirées dans le centre ?? Car bien sur je préfère ne pas prendre de vêtement inutile 🚲🚲
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bien que janvier est plus sec que d'autres mois de l'annee dans la majorite du pays, la pluie est probable pendant une periode de 4 semaines. Lors de mon tour a velo de 17 jours pendant la meme periode, il ne pleuvait qu'un jour, mais il pleuvait a verse ce jour-la (entre Ella et la cote du sud). Il faisait frais mais pas froid aux environs de Nuwara Eliya pendant le soir et tot le matin.

Je deconseille la cote entre Galle et Colombo a cause de circulation. Moi, j'ai pris le train.
FI Finou1010 ·
Merci pour la réponse rapide. Donc je prends 1 protection pluie et un petit polaire. À part la route entre galle et colombo, la circulation n'est pas trop difficile ? ?( Nous roulons en tandem). Et la montée vers kandy est-elle difficile ??
AQ Aquilegia Globetrotter ·
En general, la circulation n'etait pas trop excessive. La cote sud a l'est de Galle avait plus que le centre et le centre-nord du pays. Entre Negombo et Kandy, la route etait souvent en mauvais etat. Parfois la montee etait un peu difficile dans la chaleur, mais pas trop.

Similar discussions

You might also like