Climat en juillet-août au Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous !😎

De mémoires de voyageurs au Vénézuela, le climat en juillet / aout est il propice au farniente ? Je pars début juillet et j'ai souvent lu qu'il s'agit de la saison humide..

Lu dans le routard : "Si vous comptez bronzer sur les sables caribéens ou user vos semelles dans les Andes, choisissez plutôt la saison sèche, de décembre à avril. Cela vous évitera également de trop patauger dans la boue amazonienne et vous aurez plus de chances d’apercevoir la faune des Llanos. En revanche, certains sites naturels, tels que les chutes de Salto Angel, seront plus impressionnants pendant la saison humide."

En bon marseillais, j'ai pas super envie de faire le camel trophy...🤪

Merci d'avance pour vos réponses !
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Voici un site qui devrait répondre à tes interrogations. http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_asud.jsp

Bon voyage 😎
AL Alray04 Regular ·
Salut,

Tout dépend où tu vas ? C'est vrai que c'est la saison des pluies et que les pluies tropicales sont fortes. Donc, les guides ont raison pour ce qui est de la boue si tu vas dans les "llanos"

Mais si tu restes sur la plage, je ne crois pas que ça t'empechera de te baigner, ni d'attraper un coup de soleil....

Bon farniente ...
BE Belloantonio Regular ·
salut, Si tu es de Marseille comme moi, tu vas adorer le Venezuela. Je ne me rappelle pas avoir vu beauoup de pluie en deux mois (juillet et août) sauf dans la péninsule de Paria et un peu à Merida (Andes). Il m'avait semblé que c'était plutot la bone saison. Antoine.
BE Belloantonio Regular ·
Salut de nouveau, C'est vrai qu'en y repensant, il pleuvait souvent à Coro. Mais ça ne dure jamais trop longtemps. Par contre, si tu aimes les belles plages, tu vas pouvoir en profiter pleinement. Antoine.
SC Scredconex Regular ·
Salut je suis allez à isla margaritta 15 jours en juillet 2004 et je n'ai que 1/4 heure de pluie à tous casser .

ne t'inquiète surtout pas du climat, par contre protège toi bien du soleil car il cogne fort même très fort dans l'après midi

bon voyage a+
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
WA Warao ·
le climat et plutot a la pluie en juillet et aout sur les bord de plage son toujours sec mais dans les terres c est plutot la gadoue mais bon les pluies ne sont pas toutela journee non plus une paire d heure et apres le soleil il y a meme des pluies ensoleiller a voir......... salut et bon voyage au venezuela.

Similar discussions

You might also like