Climat en juillet à Luzon Cebu ou Mindanao? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
je sais que c est la saison des pluies donc j aimerais savoir ou pleut il le moins? luzon cebu ou mindanao? merci
TA Tanss Globetrotter ·
J'ai effectué un séjour pendant la saison des pluies et je n'ai pas noté de différence d'une île à l'autre. C'était toujours un violent orage en fin d'après midi. Personnellement je n'ai pas trouvé que c'était gênant.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour il y a bien une saison des pluie et donc une différence de pluviositée selon les mois;mais ces dernières années les effets nina boulversent un peu la normalité bien établie sur les années précédentes. Entre mes mains un document intitulé; Rainfall, tropical typhoon path and oceans currents. en Juin, juillet, aout, Septembre : les pluies sont plus centrées sur le nord de l'archipel;nord Luzon et Palawan.

La northeast Monsoon se nomme Amihan de Octobre à Mars. La Southwest Monsoon se nomme Habagat et sévit de Juillet à Septembre.Caractérisée par des pluies importantes apportant la saison des pluie plus particulièrement à l'ouest de l'archipel.

Donc à cette saison séjourner aux Visayas et sur Mindanao est plus approprié

Nav

MANILA

Moyenne mensuelle des données météorologiques pour la région de Manila aux Philippines: Ginto - Suvarnadvipa - Quezon City - Valenzuela - Taguig - Taytay - Makati - Paranaque

Température Minimum Maximum Température Température de l'eau Probabilité de pluie Humidité

Janvier 23°C 73°F 26°C 79°F 26°C 79°F6 14% 72% Février 24°C 75°F 27°C 81°F 26°C 79°F7 29% 71% Mars 25°C 77°F 29°C 84°F 27°C 81°F8 23% 68% Avril 26°C 79°F 30°C 86°F 28°C 82°F9 17% 66% Mai 27°C 81°F 29°C 84°F 28°C 82°F7 43% 74% Juin 25°C 77°F 30°C 86°F 30°C 86°F6 47% 75% Juillet 25°C 77°F 29°C 84°F 29°C 84°F6 78% 83% Août 25°C 77°F 29°C 84°F 29°C 84°F5 75% 82% Septembre 25°C 77°F 28°C 82°F 28°C 82°F5 71% 81% Octobre 25° C 77°F 28°C 82°F 28°C 82°F6 65% 78% Novembre 25°C 77°F 27°C 81°F 27°C 81°F6 41% 76% Décembre 24°C 75°F 27°C 81°F 27°C 81°F6 48% 75%
RE Renosu Globetrotter ·
je sais que c est la saison des pluies
donc j aimerais savoir
ou pleut il le moins? luzon cebu ou mindanao?
merci

Enjuillet aout le vent et les vague viennent du sud est donc eviter white beach boracai sauf si on fait du wind surf ou san juan Siquijor. Privilegier le ctenord east des iles
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Dominique,

De retour ?

Depis un gros mois le temps est bien sec ici, et la chaleur croit.

Amities, et peut-etre a bientot ?

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA Nad073 ·
Bonjour, nous avons été 24 jours aux Visayas (Negros; Siquijor; Bohol et Camiguin) en juillet et mis a part de gros orages, rien de bien méchant (par contre Manille et Mindanao on été sous eaux). D'ailleurs, vu que nous étions enchantés de notre séjour nous revenons a la même période cette année pour 3 semaines.

bonnes vacances :)

Nad
Nad
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, tu as été quand aux Philippines ?? Juillet 2011 ? Puisque la demande porte sur Juillet .

Et tu as passé combien de temps sur Minadano pour être si affirmatif ??? (Mindanao sous les eaux!!!)

Voici les précipitations relevées de juillet 2011 dans les coins que tu parles !

Dumaguete : 143 mm Davao : 150 Siquijor : 154 Cebu : 170 Camingui ; 182 Manille ; 414 mm

Alors où étais-tu ? C'est bizarre, car Davao est la zone qui se classe deuxième pour son peu de précipitations en juillet sur toutes les Philippines!

Encore un touriste lambda, le trucmuch, qui comme une outre gonflée d'air, repend des relents nauséabonds chaque, fois qu'il ouvre la bouche, pour parler d'une ile qu'il n'a jamais fréquenté !

Denis de Davao !
NA Nad073 ·
j'y ai été en juillet 2010, et je peux t'assurer que le trajet que nous avons fait en bus jusqu'à l'aeroport ( en venant de l'embarquadère reliant Camiguin), tout était sous eaux... Alors avant d'agresser les gens, renseignes toi un peu mieux sur les inondations à cette période!

Ce forum n'est il pas fait pour donner ses impressions, son vécu, demander des conseils en toute sympathie? Ou as tu vu un seul moment que je dénigrais "ton" île?

Alors si tu es mal luné, passe tes nerfs ailleurs!

Nad
Nad

Similar discussions

You might also like