Climat en mai au Kirghizistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous projettons un voyage de 15 jours en Ouzbékistan en mai 2009 avec une extension d'une semaine au Kirghizstan. Je ne trouve pas sur le forum des renseignements sur le climat en mai (du 16 au 21/5/2009), au Kirghizstan, nous aimerions aller jusqu'au lac Issuk Kul. On nous a dit impossible, 🙁 quelqu'un pourrait me renseigner ?????? 😉 Merci d'avance 🙂
Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.
SI Simon17 Veteran ·
bonjour

aucun probleme pour acceder au lac issyk kul !! j'imagine que le non était plus pour sog kol ou les lacs de plus hautes altitudes !!!

le temps est beau, frais et froid plus la nuit avance !!! selon ou vous etes; l'altitude .....

bone prépa
MI Miougrane Regular ·
Merci pour ta réponse, tu as l'air de bien connaître le sujet, puis-je faire appel à toi dans l'avenir pour d'autres éventuelles questions ? 😉 Amicalement et bonne journée Michèle😏
Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.
KA Kaky ·
Bonjour, tu peux aller même au lac Song-Kol en mai. Le lac est encore gelé, mais c'est magnique. Tu peux y monter depuis le village Kizart. La bas tu as des guest house. Le proprietaire de guest house peut t'accompagner jusqu'au lac. J'y suis alle deux fois deux annees de suite. et C'etait vraiment superbe. il ya personne au lac a cette epoque la.
vive le vin français et le cheval kirghiz
SI Simon17 Veteran ·
sans probleme, je reste disponible !!

mais nous sommes nombreux je pense a connaitre la region !!

bonne soirée
MI Miougrane Regular ·
Merci pour ta réponse. Dis-moi, organises-tu de petits séjours d'une semaine, ou connaîs-tu une agence. Pour le moment notre voyage est encore en étude, mais la semaine en question se situerait autour du 16 au 22 mai 2009. Nous prévoyons, (2 personnes), 15 jours en Ouzbékistan et 6 jours au Kirghizstan. Cordialement
KI Kirghizru ·
Salut,

Le mai, c'est la saison pour voyage en Kirghizie! La temperature moyenne +15, +25 dans la vallée et +12, +8 dans les montagnes. Mais il y a 7 régions avec ses climats locaux - la région du lac Issyk Kul - le climat est presque maritime, la vallée Chu avec le climat continentale (plus froid), la vallée du Fergana (sud du Kirghizstan) est très très chaud!

Jolie voyage en mai peut-être

Bishkek - Issyk Kul Issyk Kul - Kochkor Kochkor - Tash Rabat Tash Rabat - Song Kul Song Kul - Kyzyl oi Kyzyl oi - Bishkek

Pourquoi Kochkor - là bas il y a une famille avec sa fabrique de la production des tapis kirghizes en feutre Issyk Kul - deuxieme le plus haut lac du monde Tash Rabat - caravan - sarai du 14 s Song Kul 3016m avec les nuits sous la yurte (habitation nomade)

Voila ce que je peus vous conseiller
MI Miougrane Regular ·
Merci pour les renseignements J'en prends bonne note. Peut-être que pour Son Kul, c'est un peu tôt ????? ( 3ème semaine de mai ) A+

Similar discussions

You might also like