Climat en mars et conditions politiques au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je suis presentement au Vietnam, mais de retour sur Bangkok, dans environ un mois, j'aimerais m'acheter un billet pour aller passer le mois de mars au Nepal. Je me pose cependant 3 questions:

1- La temperature au Nepal au mois de mars, propice aux Trecks ou c'est encore trop tot?

2- Doit-on s'informer un peu des conditions politiques du pays, ou faire comme on entend depuis "tjrs" et y aller sans soucis?

3- Croyez-vous que si j'arrive a Bangkok, il y a moyen de trouver un billet pas cher avec "Biman airlines" dans la semaine qui suit?

Merci bcp a tous! Vincent 😉
MA Malamille Regular ·
Bonjour,

Pour ta premiere question : cela dépend de la région de trek choisie, de la mousson (en avance? en retard?) et de ta chance. Il y a deux ans sur le camp de base de l'Annapurna, on a eu droit à de la pluie et de la neige sur toute la montée. Coup de bol, grand soleil le dernier jour dans le sanctuaire. Au printemps, plein de rhododendrons en fleurs, c'est géant (les rhodos aussi). Le temps est souvent plus stable en hiver. Côté everest, les "meilleurs mois" sont plutôt octobre novembre. Il fait plus froid, mais souvent beau et le temps est plus stable. DE toutes façons y a plein d'endroits diférents pour faire des treks.

Pour répondre à ta seconde question : il y a un post qui en cause plus haut. Sinon, sur place, interroges les agences de treks; en général ils ont pas intérêt à perdre leurs clients.😄 Aucune idée pour la troisième. Si tu prends un avion entre Kathamandou et Lukla ou Pokhara, tu auras peut-être le plaisir (?) de voler avec Yéti Air ou d'autres petites compagnies locales aux noms encore plus exotiques. Quant à la sécurité ? 😉 Pour + d'infos sur les treks, tu peux toujours regarder ça http://www.zonehimalaya.net/Accueil/accueil.htm
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
KU Kumari Regular ·
question 1: le mois de mars est generalement un bon mois au Nepal. Mais bon....la on sait jamais, tout change de nos jours.

Question 2: Il y a eu pas mal de post sur la securite.

Question 3: biman de bangkok pour aller de ou a ou ?? Si c'est pour aller a katmandou, y a mieux comme parcours voire moins cher et plus rapide.

kumari
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
OS Oselemonde ·
Hello Vince,

nous sommes actuellement a Bangkok, et nous nous sommes renseignes pour un vol vers Katmandou. Ilfaut compter environs 8000 B soit 160 euros. Par contre, je ne suis pas sure de la compagnie aerienne mais il me semble que c'est avec la Thai. Finalement, nous avons decides de le faire par la route via Cine- Tibet... 😉

Similar discussions

You might also like