Climat en mars en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

J'aurai voulu savoir quel temps il fait en mars en Russie? Est-ce que tout est encore enneigé? Ou est-ce que c'est le début du dégel? Est-ce qu'il fait vraiment froid?

Je compte traverser la Russie avec le Transsibérien et je me demandais si en mars ça valait le coup.

Merci pour vos réponses.

A+
KA Katelretagne Regular ·
j'étais en russie en avril dernier (de Moscou à Saint Petersbourg, via Novgorod.)

la neige avait pratiquement fondu partout début avril, mais autant dire que nous avons eu froid, même très froid, et le vent soufflant parfois.. ça caille

adapte ta tenue vestimentaire en fonction, et ça ira bien .
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
GU Guelmi Regular ·
J ai fait cette annee le trajet Moscou-Irkoust; c etait fin avril et moi aussi j ai pas eu tre chaud...A Moscou 5 degres a peu pres et un ciel tres couvert mais pas de neige. Par contre le lac Baikal etait encore entierement gele ( donc pas de camping sauvage comme je l avais prevu...). C etait pourtant la fin du degele, boue...

Mais il y a de tres bons cotes a voyager (transsiberien) a cette periode...Tu sera l un des seul, voir le seul etranger du train et les russes, bouriate, Kazak... seront d une gentillesse unique envers toi. Et tu prendras pleinement conscience de l hospitalité de ces peuples...

Ce que je retiens de la Russie, c est les 4 jours dans le train entre Mos. et Irk. en 3eme classe et les rencontres que j y ai fait....
Guelmi
AS Astragale Regular ·
Merci à tous les deux.

En fait, je crois que je vais peut-être visiter uniquement Moscou et St Petersbourg et que je réserverai le transsibérien pour une prochaine fois en juin ou juillet. Tant pis, il y aura plus d'étrangers et moins de russes ....

A+
CH Chrystof ·
bonjour

en fait si tu prends le train de moscou a irkutzk en mars, et bien tu verras des bouleaux et de la neige .

en mars vers omsk et irkutzk j'ai eu regulierement entre moins 10 et moins 20 degres.

mais c'est tout a fait suportable et ces regions sont tres belles.

bon voyage

chrystof
JA Janeskony ·
En ce qui concerne la Siberie ca depend.

Au debut du mois il y a la possibilite de neige, la temperature -5°C- 0°C

Parfois la temperature monte jusqu'a +10°C.
Le hasard fait bien les choses

Similar discussions

You might also like