Climat en Namibie en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je prépare l'itinéraire pour mon tour du monde et la Namibie tomberait en novembre. j'ai lu sur certains sites que les parcs nationaux étaient fermés à cette époque et que point de vue climat, ce n'était pas top.

Y-a-t'il des personnes parmi vous qui y ont été à cette époque? Est-ce faisable? Le climat n'est pas trop mauvais?

Merci beaucoup
TI Tib Regular ·
Bonjour

Nous étions en Namibie l'an dernier du 23/10 au 11/11/2005. Voici un extrait de mon site concernant le climat que nous avons rencontré :

Climat : Chaud, très sec. Une seule soirée de pluie en 3 semaines (à l'est d'Etosha). Les nuits en camping sont très agréables (la température deveint parfaite pour dormir vers 21h et le duvet s'est souvent imposé le matin (nous ne fermions pas la tente, placée sur le toit du camion pour laisser passer l'air). Brouillard, vent froid en soirée à Swakopmund et Walvis Bay. Tempête de sable sur la côte des squelettes.

Nous n'avons pas trouvé de parc fermé.

Pour de plus amples informations : http://bernard.colautti.free.fr/NAMIBIE/Namibie.htm
site personnel :

http://www.colautti.fr/
FA Fantine ·
Bonjour,

je suis allée en Namibie durant 5 semaines en novembre 2002. Le climat était de plus en plus chaud à mesure que nous montions dans le nord du pays, mais très agréable dès que la nuit tombe. Deux soirées de pluie seulement à la toute fin de novembre mais rien de bien méchant. Nous n'avons trouvé aucun parc fermé. l'avantage d'y aller en novembre c'est que ça n'est pas la haute saison touristique, nous avons donc toujours trouvé des places dans les campsite et des entrées dans les parcs sans réserver (y compris les 3 camps Etosha).
PA PatBru Regular ·
Super, merci pour toutes ces infos. Mon parcours se précise, grâce à vous, je sais maintenant que novembre est parfait pour la Namibie. Reste à réserver les billets...
KI Kinou2007 Regular ·
SALUT JE compte moi aussi aller en afrique australelors de mon tdm, peux tu me dire quel billet tu as prix? merci a plus
kinou
PA PatBru Regular ·
Salut Kinou,

Mon passage par l'Afrique se fait dans le cadre d'un tour du monde. je ne prendrai donc pas de billet séparé mais bien un billet tour du monde. Je ne l'ai pas encore, je vais prochainement aller à Londres pour m'y renseigner. C'est là que seraient les meilleurs prix...

Pat

Similar discussions

You might also like