Climat en Ouzbékistan en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
j'envisage de passer 8/15 jours en ouzbekistan compte tenu de mes obligations professionnelles, je ne peux partir qu'en aout... dans tous les guides, les periodes conseillées sont printemps (avril-mai) et automne (sept-oct) pourquoi le mois d'aout n'est pas indiqué (trop chaud, trop froid, pluie, etc ?) quelqun a une experience d'un voyage sur ce mois ?

2eme question : en aout comment se vetir ?
AG Agnesm Regular ·
Si tu regardes sur une carte tu verras qu'il y a beaucoup de zones désertiques, surtout si tu vas vers l'ouest. Il fait très chaud en été, mais sec. Nous y étions en aout dernier, et c'est très supportable (même si on doit atteindre 40 degres, il parait que ça peut être plus), parce que sec justement. Ceci dit, nous ne sommes pas allés à Khiva ou plus loin à l'ouest.

Habits. C'est un pays musulman, donc pas de tenues trop légères, mais pas besoin de se couvrir outre-mesure non plus : pantacourt et ti-shirt, même ti-shirt sans manches ça va. Par contre, j'ai toujours gardé un foulard avec moi pour me couvrir les épaules ou la tête en vitesse si besoin.
RA Rafaelricote Veteran ·
Bonjour, j'y suis allé cet été pendant 15 jours, la température est de 40 à 45° (Khiva) mais le climat est extrèmement sec, donc pas de sentiment d'inconfort. Quelques conseil pratique: se lever tôt pour les premières visites faire une pause à l'hôtel entre 12h et 15h les heures les plus chaudes à Khiva sortir le soir pour les autes visites avoir toujours de l'eau, 1 litre minimum couvre chef obligatoire évidemment

autrement c'est un pays facile à faire, les infrastructures sont bonnes, les voyages intérieurs en taxis collectif rapide, les distances pas trop longue compter de 3 à 5 heures. ne pas hésitez à prendre un vol intérieur entre Ourgentch et Tachkent, pas cher et pratique. En 15 jours vous pouvez faire Tachkent, Samarcande, Boukhara, Ourgentch, Khiva c'est superbe et vous ne serez pas déçu Attention au delà de 15 jours il n'y a plus grand chose à faire, c'est un pays d'Oasis et les montagnes sont surtout au Tadjikistan voisin. Bons voyages 😉
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
CH Chyngyzmuga ·
uzbekistan grand pays il ya karakalpakistan et des regions pres de turkmenistan et valle fergana

en fergana valee en ete il est tres chaud

si vous voulez vous pouvez aller au des districtspres de s montagnes la il n;est pas chaud mais en uzbekistan pas beacoup des regions pres des montagnes

et majorite des tourists vont dans fergana valee

si vouz avez des questions english22111@mail.ru
CR Cristaline Regular ·
je reponds à ma propre question, car.... je suis partie et... revenue....

il y fait tres chaud en aout, surtout vers khiva, le desert de kizil kum...

mais qu'importe ! il y a tant de choses à voir....

10 jours pour faire : tashkent-ourgench-khiva-boukarra-samarcande-taschkent c'est trop peu !

a bon entendeur, salut !

à votre disposition pour fournir renseignements divers.....

le seul regret : ne pas y être restée plus longtemps....

Similar discussions

You might also like